Togo: Le MPL au chevet des enfants de l’orphelinat Mercy Children’s

Le Mouvement du Peuple pour la Libert (MPL-Ablodeviwo) en bon samaritain a l’orphelinat Mercy children’s.

Les enfants de l’orphelinat Mercy Children’s à Lomé Gbossimé ont bénéficier samedi 31 Décembre 2022, d’une action de charité du MPL-Ablodeviwo pour bien fêter le nouvel an.

A l’initiative des responsables du MPL- Ablodeviwo notamment son président le Professeur Pascal Kossivi ADJAMAGBO, la formation politique a voulu permettre aux pensionnaires du centre d’accueil Mercy Children’s de célébrer tout comme les enfants des familles modestes, le nouvel an dans la gaieté et la joie.

Des kits alimentaires composé de riz, du spaghetti, des boîtes de tomates, des biscuits et des boissons sucreries ont été apportés à ces enfants issus des couches vulnérables.

Pour le MPL, c’est l’expression de l’axe social de son programme d’action synthétisé en neuf (9) points et qui met au centre le bien-être de tous.

Les heureux bénéficiaires , environ une cinquantaine, en guise de remerciement au bon samaritain ont offert de l’ambiance par une chorégraphie danse bien appréciée par la délégation du MPL.

« C’est un sentiment de joie qui m’anime cet après-midi par rapport a la visite de la délégation du MPL que nous avons reçu pour nous soutenir avec des vivres dans notre mission de prise en charge des enfants sans soutien familiale.Cette ambiance témoigne que les enfants sont contents et joyeux parce qu’ils peuvent aussi fêter le nouvel an comme les enfants des familles nantis », a laissé entendre M.Guy Lawson superviseur de l’orphelinat Mercy Children’s dont la fondatrice est la révérende Stéphanie Hopeson.

« Nous accueillons les enfants à l’orphelinat Mercy Children’s des orphelins issus des familles démunis et ils sont des milliers des enfants à passer par ce centre dont certains sont dans la vie active. C’est un travail noble qui nécessite beaucoup de moyens financiers pour assumer notre mission et c’est l’occasion de remercier une fois encore le professeur Pascal Kossivi ADJAMAGBO à travers le MPL et appeler d’autres bonnes volontés à pouvoir assister ces enfants vulnérables » a souligné le superviseur de l’orphelinat Mercy Children’s ,Guy Lawson.

Crée en 1998, ce centre d’accueil contribue à assurer le bien-être des enfants orphelins et sans grand soutien.

Le Mouvement du Peuple pour la Liberté ( MPL-ABLODEVIWO) donne ainsi du sourire aux enfants conformes à son programme de société qui accorde aussi bien une place de choix au social qu’a l’alternance politique pacifique conviviale.FIN

René

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *