Agoè-Nyivé 1: Le Conseil municipal vote le budget annuel

Les membres du Conseil municipal de la commune d’Agoè-Nyivé 1 se sont réunis ce mardi 27 décembre dans le cadre de la 4ème Session de l’année 2022. Cet exercice technique annuel consacre l’élaboration du document par excellence qui va animer la vie de la commune en 2023.

Le Maire Kovi Adanbounou et son équipe étaient ensemble pour une cause commune, celle de l’épanouissement de la commune d’Agoè-Nyivé 1. Ils ont étudié le budget annuel, la pièce angulaire qui va orienter la gestion de la commune d’Agoè-Nyivé 1 en 2023.

« En effet, notre session budgétaire a commencé le 11 novembre 2022 pour une durée de 10 jours. Elle a été consacrée entre autres aux débats d’orientations budgétaires et à une rencontre avec les chefs et différents acteurs communaux. Cette session a permis de faire une étude approfondie de l’avant-projet de budget 2023 et surtout l’identification des projets d’investissement à réaliser », a précisé Kovi Adanbounou, Maire de la commune d’Agoè-Nyivé 1.

Le projet de budget primitif exercice 2023 de la commune d’Agoè-Nyivé 1 s’équilibre en recette et en dépense à 1 363 227 799 FCFA avec un excédent capitalisé de 295 153 434 FCFA subdivisé en deux sections. Les détails ont été apportés aux conseillers au cours de cette Session. Ce budget permettra à l’Exécutif de continuer les projets de 2021 et 2022. Il s’agit de la construction d’une pédiatrie pour la commune, les travaux pour le Projet de Développement de la Commune (PDC). Aussi, il est prévu l’achat des graders pour assurer le bon état des voies et la construction d’un état civil au quartier Kitchigan pour rapprocher l’administration des administrés. D’autres projets qui n’ont pas été budgétisés dans le budget sont également prévus.

En clair, l’exercice de mardi a été dédié à un examen judicieux des grandes lignes du document pour un résultat efficient avec pour point culminant l’adoption de cet instrument central de toutes les activités de la commune d’Agoè-Nyivé 1.FIN

NPA

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *