Togo/Mode: FIFAO se réinvente

Le Festival International Fil et Aiguille d’Or (FIFAO) écrira un nouveau chapitre du 14 au 21 janvier 2023. Le Groupe des Modélistes et Artistes en Promotion (GMA PROMOTION ) a dévoilé samedi aux professionnels des médias, le programme de cette parenthèse enchantée.

L’événement est connu de tous, le rituel fait prendre du plaisir chaque année, les projeteurs toujours braqués sur les créateurs et leurs collections. Et oui, FIFAO écrira son 5ème chapitre entre le 14 et 21 janvier 2023 autour du thème : « l’entrepreneuriat agricole et la consommation locale ».

GMA PRODUCTION se réinvente afin de prouver à quel point nos terres sont riches. Tous les acteurs de la mode seront une nouvelle fois ensemble sur une même scène pour prendre du plaisir.

« Nous pensons qu’il est temps que les Togolais consomment beaucoup plus le made in Togo. Pas uniquement en matière de vêtement, mais tout ce qui est produit chez nous. C’est ce qui justifie le choix de ce thème. FIFAO 5 chantera la consommation locale », a indiqué Steven Gérard, promoteur du Festival.

En clair, FIFAO veut sauvegarder l’identité de la mode togolaise à travers la consommation locale, avec pour vision de faire de Lomé, le carrefour international de la mode.

FIFAO 5, c’est la soirée concours TOP FIFAO le 14 janvier 2023, la sensibilisation sur l’importance de la mode le 16 janvier et autres activités entre les 18 et 19 avec pour point d’orgue la grande soirée de récompense le 21 janvier.

Des créateurs du Bénin, le Burkina Faso, le Mali, le Niger , le Ghana, la Guinée Conakry, le Gabon et la Côte d’Ivioire feront le déplacement de Lomé dans le cadre de cette 5ème édition. FIN

NPA

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *