HTCE: « La diaspora togolaise est un partenaire fiable du développement », Soultane Fofana

Soultane Fofana, délegué-pays de la circonscription de l’Allemagne, de l’Autriche et de la République Tchèque fait partie des nouveaux 48 délégués-pays animés par un patriotisme sans limite. Il promet d’opérer des prodiges au cours son mandat.

Il y a trois ans, le Togo procédait à l’ouverture du Forum HTCE réussite diaspora marquant ainsi l’installation officielle des tout premiers membres du Haut Conseil des Togolais de la Diaspora et le début d’une belle aventure de franche et fructueuse collaboration entre la diaspora togolaise et la mère patrie. Cette année, fort des résultats plus que satisfaisants de ce mécanisme, le pays poursuit ce rêve d’inclusion de rassemblement avec la même vision et les mêmes ambitions. Soultane Fofana, figure parmi cette nouvelle ressource humaine. Maillon essentiel de la chaîne dont la réussite sera à court sûr, un catalyseur qui aidera le Togo à avancer, il livre au micro de linterview.info, son énergie pour réussir sa mission qu’il est appelé à accomplir durant son mandat.

« J’aimerais saluer le Chef de l’Etat, son gouvernement surtout le ministère des affaires étrangères pour l’initiative et saluer mes confrères délégués-pays pour la réussite des élections du HTCE. Aujourd’hui, nous rentrons officiellement dans notre fonction. C’est un jour heureux pour moi », s’est-il réjoui.

La mission principale de Soultane Fofana sera de représenter les ressortissants togolais en Allemagne, en Autriche et en République Tchèque, les protéger et défendre les intérêts dans leurs localités de résidence et les mobiliser au service du développement national. Selon lui, la diaspora togolaise est un partenaire fiable du développement.

« Je ferai en sorte d’attirer les investisseurs dans notre pays d’origine qui est le Togo. Il nous faut aussi agir pour la création de beaucoup d’emplois. Ils sont nombreux ces jeunes togolais entrepreneurs qui bougent beaucoup dans la diaspora. Il y a des Docteurs, des scientifiques et autres spécialistes des métiers pas des moindres. Nous allons faire en sorte qu’ils rentrent dans leur pays pour investir et participer à son émergence sur tous les points. Nous mettrons l’accent surtout sur la communication et les regroupements pour rallier tous ces Togolais des pays que je représente vers leur pays d’origine. Le Togo a besoin de tous ses fils pour son développement », a-t-il confié comme grands chantiers.

L’amour de la patrie ne connaît point d’obstacles. Soultane Fofana comme les 48 autres délégués-pays nouvellement élus prennent la personnalité de contribuer à la réussite du HTCE, ce ambitieux projet, en travaillant sans relâche pour mobiliser l’ensemble de la diaspora togolaise investie davantage au Togo. FIN

La redaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *