Togo: Viagbo Kayi, Miss artisan 2022

La gente féminine a été honorée ce dimanche 20 novembre à travers la deuxième édition de Miss artisan, expression de la consécration du secteur de l’artisanat au Togo.

Les jeux sont faits. Parmi 16 artisanes, l’une d’entre elles a vu son rêve se réaliser ce dimanche 20 novembre. Le crochet de la valorisation de la femme à travers son métier a été conquis par la 2ème édition de Miss artisan, moments de fortes émotions et de fierté.

Les artisanes ont démontré la splendeur du monde de l’artisan dans une ambiance bon enfant. Après plusieurs épreuves, c’est Mme Viagbo Kayi, tresseuse de métier, qui est sacré Miss artisan 2022.

Par son expérience de miss, la nouvelle reine de l’artisanat au Togo envisage de travailler avec tous ses collègues pour valoriser l’artisan.

« Je suis très émue. Je remercie tout le monde pour le soutien. J’ai pu faire la différence grâce à ma persévérance. Durant mon mandat, je serai aux côtés de mes sœurs pour plus de dignité de l’artisanat au Togo », a-t-elle promie.

Les filles ont fait des démonstrations de leur savoir-faire à ce 2ème essai. Le visage de la 1ère dauphine est celui d’Atitsogbé Adji. Mlle Anato Akoko est 2ème Dauphine.

Le secteur de l’artisanat joue un rôle important dans l’économie togolaise. Les femmes y jouent leur rôle et méritent d’être accompagnées. C’est dans cette dynamique que Miss artisan Togo, une initiative de l’association femme dynamique de métier (FDM) a choisi de consacrer la gente féminine.

« Cet événement est une occasion de montrer l’importance de l’entrepreneuriat féminine dans notre société. Ce qui permet de sensibiliser davantage les jeunes demoiselles à s’intéresser aux métiers de l’artisanat, à se prendre en charge et de mériter respect et dignité au sein de la société », a indiqué Mme Attiogbé Adjowa, présidente du comité d’organisation, présidente Association femme dynamique de métier (FDM). FIN

NPA

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *