Togo: D’Nsi, sacré champion du grand Show Calebasse Challenge

La scène Bella Bellow de l’Université de Lomé a vibré aux rythmes du slam dans toutes ses dimensions ce samedi 19 novembre 2022. 12 candidats en compétition dans le cadre de la 13ème édition du grand Show Calebasse Challenge ont offert un spectacle vivant avec la forteresse de leur voix qui a éclairci le ciel.

La richesse de la diversité du slam était au rendez-vous le samedi 19 novembre au temple du savoir de Lomé. Le grand show de la 13ème édition du Festival Calebasse Challenge a tenu toutes ses promesses par un spectacle inédit devant un public charmé.

12 candidats s’affrontaient sur une scène ouverte avec improvisation, création, performance et des pincées de mots pour aromatiser le tout. A l’issue du challenge, D’Nsi a su sortir son épingle du jeu avec son thème « consommation locale pour la biodiversité durable ». Il est sacré champion de la 13ème édition du grand Show Calebasse Challenge.

« Je me suis dis qu’à travers ce thème qu’il serait préférable de faire que des références togolaises. J’ai donc utilisé le Zogbélande qui est le pays du dernier film du réalisateur togolais Steven Aff. C’est autour de ce pays que j’ai créé l’histoire qui a trait au Togo pour parler de la consommation locale. Sans oublier le clin d’œil fais à la nature pour être dans le thème », a-t-il confié.

Rappelons que le 2ème prix est allé au slameur Assah Boys. La soirée était belle avec des performances exceptionnelles venant des candidats.Que dire de la touche particulière du groupe mystique Africanda du Burkina Faso pour prôner la paix sur le continent et la prestation XXL de la chorale invité sur l’événement.

« Le champion de cette année représentera le slam togolais sur le festival écriture au palais de la culture à Abidjan. Aussi les trois 1ers lauréats rentreront en résidence en début de janvier pour une création de spectacle autour de la même thématique qui est la consommation locale pour la préservation de la biodiversité. Ce spectacle sera diffusé sur le territoire togolais en 2023 », a informé Tomatekou Eusèbe, Directeur artistique du grand Show Calebasse Challenge.

La 4ème édition du Festival Calebasse Challenge se tiendra en novembre 2023.FIN

NPA

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *