AFIS 2022: L’Afrique est à l’avant-garde de l’évolution des services financiers

Les leaders de l’industrie financière africaine veulent faire du continent un leader mondial du mobile money et en démocratisant la finance verte. AFIS 2022 donnera le ton.

AFIS réunira les 28 et 29 novembre 2022, à Lomé, les leaders de l’industrie financière africaine autour des objectifs suivants :

-Echanger sur les meilleures pratiques permettant d’accélérer l’inclusion financière sur le continent
accélérer l’émergence d’un marché panafricain des services financiers, notamment via l’harmonisation des pratiques et le développement de groupes continentaux puissants.
-Contribuer à la naissance de politiques réglementaires, de conformité, et d’encadrement des innovations financières au service d’une croissance pérenne et soutenable du secteur.
-Favoriser les échanges d’expérience et le partage de bonnes pratiques entre professionnels ;
-Débattre des dernières tendances et évolutions de la finance mondiale et africaine.

Des personnalités à l’instar de Makhtar Diop, directeur général et vice-président exécutif de l’IFC, Sitoyo Lopokoiyit, PDG, M-PESA, Nezha Hayat, présidente de l’autorité marocaine du marché des capitaux, les gouverneurs du BEAC, de la BCEAO et de la banque centrale du Kénya, ou Mary Wangari Wamae, administratrice exécutive de Equity group holdings feront honneur à l’AFIS par leur présence. FIN

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *