UCRM: Les membres Consulaire veulent réussir leur mission

Depuis lundi, les Délégués de l’Assemblée Consulaire de l’UCRM cherchent à savoir davantage sur la mission qui est la leur à travers un cadre de travail de renforcement des capacités en relations interpersonnelles, management et organisation des réunions, management d’équipe et leadership non-violent, signe de leur attachement au secteur de l’artisanat et le témoignage de leur engagement à lui apporter le soutien nécessaire à sa promotion.

Avec le renouvellement des organes de la chambre des métiers, le ministère de l’enseignement technique et de la formation professionnelle a donné une nouvelle dynamique au secteur. Les formations tous azimuts se multiplient. Les Délégués de l’Assemblée Consulaire de l’UCRM ont entamé les tiennent depuis ce lundi 14 novembre à Lomé. Ce projet est initié dans le concept d’une « formation et appui accompagnement », qui est appelé à induire un changement de comportement et une amélioration des pratiques managériales auprès des bénéficiaires pour la cause des artisans.

« Nous sommes élus en mai et depuis, nous avons sollicité cette formation pour les membres Consulaires. Ils sont 24 sur toute l’étendue du territoire national et ont des responsabilités diverses. Il y a des choses qu’ils doivent savoir et avoir des compétences sur certains enjeux. Ces éléments demandent un savoir-faire et un savoir être. C’est ce dont on veut profiter dans cette formation », a indiqué Issa Mohamed, président de l’UCRM.

Pour un meilleur devenir de l’artisanat au Togo, Cette formation sur le « renforcement des capacités en relations interpersonnelles, management et organisation des réunions, management d’équipe et leadership et communication non-violent », financé par le FNAFPP , s’inscrit parfaitement dans la feuille de route gouvernementale Togo 2025 , relatif au « renforcement de l’inclusion et l’harmonie sociales et consolider la paix », a rappelé Ikelé Kossi Assedi, Directeur de Cabinet du ministère de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.

« J’émets le vœu qu’à l’issue de cette saison de formation, que l’on observe dans le système de métiers, les effets comme l’amélioration du climat social, favorable au développement des activités. Le développement d’une communication active, gage du secteur exempt de conflits récurrents de personnes, la mobilisation des acteurs autour d’un même objectif, celui de la promotion des activités artisanales de la productivité en termes de résultats attendus de l’accomplissement des missions évolues aux organes, l’application des principes de bonne gouvernance, indispensable de notre chère nation », a-t-il souhaité.

L’appui financé du FNAFPP démontre encore une fois, à suffisance, l’efficacité dans l’accomplissement de sa mission.

La présente opportunité prévue du 14 au 21 novembre 2022, est conçue de manière à apporter aux Délégués Consulaire de l’UCRM, les connaissances nécessaires à un leadership qui engrange des résultats tangibles vis-à-vis de leurs pairs sur le terrain et dans leur collaboration avec les partenaires. FIN

NPA

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *