RGPH-5 : Robert Dussey sait compter sur les missions diplomatiques et consulaires

Le Togo poursuit l’actualisation de son information statistique et la production des données relatives aux nouveaux enjeux de développement dans le contexte actuel. Robert Dussey, Ministre des Affaires Etrangères , de l’Intégration Régional et des Togolais de l’Extérieur a porté à la connaissance des missions diplomatiques et consulaires au Togo cet exercice toujours en cours.

Le ministre a éclairé les missions diplomatiques et consulaires accréditées au Togo, sur le bien-fondé de ce 5ème Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH-5) débuté depuis le 23 octobre et qui est une opération statistique qui consiste à dénombrer toute la population et toutes les habitations d’un territoire donné.

Robert Dussey sait compter sur ces partenaires privilégiés. Dans son speech, il a appelé les missions diplomatiques et consulaires à bien vouloir adhérer à ce processus par la mobilisation de leurs ressortissants en vue de la réussite desdites opérations.

Pour rappel, depuis son accession à l’indépendance, le Togo a réalisé quatre recensements généraux de la population : en 1960, 1970, 1981 et le dernier en 2010.

Le dénombrement se poursuit au Togo jusqu’au 12 novembre sur l’ensemble du territoire national. FIN

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *