MCC: Le Togo passe la Carte des Scores

Les Togolais ont connu ce vendredi 04 novembre, le traitement réservé à leur pays par le Millénium Challenge Corporation (MCC) cette année, une année fructueuse de reconnaissance. Le Togo assume son statut de bon élève.

Pour la 7ème année consécutive, le Togo a passé la Carte des Scores avec satisfaction. Une heureuse performance
par la validation de 14 indicateurs du MCC sur 20. C’est du moins l’information confiée à la presse ce vendredi.

« La satisfaction de ces 14 indicateurs du MCC s’ajoute à une longue série de performance du Togo réalisée grâce au Chef de l’Etat. Il a un sens de leadership, d’écoute et à chaque fois que nous sollicitons qu’il nous accompagne dans notre processus, il le fait. Ce qui témoigne de son implication personnelle. Le Chef de l’Etat a visité Millénium Challenge Corporation et a été reçu par la CIO. Le sens de cette visite était de communiquer sur ce que le Togo fait en matière de réformes pour rassurer que nous sommes engagés dans les réformes dédiées d’abord pour le bien-être de nos populations. Cela rend notre pays compétitif dans la satisfaction des indicateurs. Nous sommes en ce moment parmi les meilleurs », s’est réjoui Stanislas Baba, Coordonnateur national du MCA.

Outre la validation de 14 indicateurs sur 20, le Togo a été classé 5ème pays africain ayant fait preuve d’efficacité dans la gouvernance économique malgré la crise sanitaire par la Banque Mondiale. Le pays a aussi satisfait aux exigences américaines en matière de transparence budgétaire pour la 2ème année consécutive. Aussi, le pays est 6ème en Afrique parmi les pays qui améliorent leur environnement des affaires par le Conseil d’Investisseurs en Afrique. Au sein de l’UEMOA, le Togo est au 1er rang pour les pays qui font la promotion des femmes aussi bien en affaire qu’à des postes de responsabilité. D’autres performances s’y ajoutent.

Cela fait 09 ans que le Togo participe au processus de sélection de Millénium Challenge Corporation en communiquant les résultats collectés par les comités sectoriels au MCC et de les évaluer dans le cadre de la publication de la Carter Score. Pour rester parmi les meilleurs, le pays compte garder le cap.FIN

NPA

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *