Togo: Carnet noir: Patrick Lawson de l’ANC n’est plus

C’est la mauvaise nouvelle ce soir. L’un des hommes forts de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) a quitté le monde des vivants, a-t-on appris.

Opposant farouche aux côtés de Jean Pierre Fabre contre le pouvoir de Lomé, Patrick Lawson pendant longtemps , Vice président de l’ANC a toujours été fidèle à ses convictions. L’homme avait pris un peu de repli pour s’occuper de sa santé ces derniers mois, mais continuais de travailler avec son président Jean-Pierre Fabre dans l’ombre.

« Je vais très bien. C’est exact, mais ce n’est ni stratégique, ni un repli. Juste la vie quotidienne. J’ai aujourd’hui un président de parti qui est présent sur le terrain, qui fait bien son travail, et si je puis dire, ça me dispense un peu des activités que je menais avant. Avant, lorsque j’étais dans un autre parti, mon président était un grand homme aussi, mais souvent absent, ce qui me permettait de prendre les devants. Aujourd’hui, mon président est là, je travaille avec lui, je travaille beaucoup avec lui, mais dans l’ombre », a-t-il confié à un de nos confrères.

Patrick Lawson s’est toujours battu pour l’alternance au Togo aux côtés de ses semblables comme Jean Pierre Fabre.

« C’est un camarade de lutte. On se connaît depuis. Nous connaissons nos forces et nos faiblesses. Cela nous permet de faire ce qu’on peut faire pour aider notre pays le Togo. En ce qui concerne Gilchrist Olympio, on faisait la politique ensemble, mais c’était un grand frère que je considérais presque comme un père spirituel. J’ai grandi avec lui. J’ai fait beaucoup de choses avec lui. Mais bon, c’est la vie. Nous continuons Jean-Pierre et moi avec nos autres collaborateurs, toujours avec l’idée de sortir notre pays le Togo de la situation mauvaise qui est la sienne », a-t-il fait savoir.

Le Togo perd ainsi un de ses fils digne pour la liberté . Paix à son âme !

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *