Togo: Les délégués de la COP27 en concertation

La 27ème Conférence des parties à la Convention Cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP27) est prévue pour se tenir en Egypte du 06 au 18 novembre 2022. Le Togo comme ses pairs y sera. Les délégués togolais ont adopté une position commune ce mardi 11 octobre 2022, à Lomé.

Le changement climatique est devenu une question de survie. Malgré leur faible contribution aux émissions de gaz à effet de serre, les pays en développement comme le Togo paient le plus lourd tribut des conséquences du changement climatique. Afin de mieux contribuer à une réponse efficace, le PNUD accompagne le gouvernement togolais dans ses actions climatiques.

Les acteurs qui travaillent pour le changement climatique se donnent une nouvelle fois rendez-vous en novembre prochain à la COP27 afin de poursuivre les négociations sur les actions à mener pour faire face aux changements climatiques notamment maintenir le réchauffement climatique sous 2 degré celsius de préférence ou 1.5 degré d’ici 20100. Les représentants du Togo ont pris langue à Lomé.

« Afin de contribuer substantiellement aux discussions qui se tiendront en Egypte, en prenant en compte les intérêts de notre pays, il est indispensable que nous nous préparions autour des éléments clé. C’est la raison d’être de cette concertation. Avec l’appui de nos partenaires, le Togo a pu disposer d’un pavillon sur les lieux de la COP27 en Egypte pour accompagner tous les délégués issus de divers secteurs à pouvoir organiser des séances d’échanges et de partages d’expériences dans ce processus de mobilisation des financements », a informé Foli-Bazi Katari, ministre de l’environnement et des ressources forestières.

Le maître mot de cet exercice a été de permettre aux délégués de s’imprégner des subtilités et négociations de cette future messe en faveur du climat afin de refléter les priorités du Togo pour le changement climatique.FIN

NPA

Pour vos reportages et autres besoins de communication sur vos événements, contactez linterview.info sur le 90842663-97654704

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *