Togo: La DMK multiplie les initiatives

La Dynamique Monseigneur Kpodzro a lancé il y a quelques jours, une tombola pour recueillir des fonds devant servir à aider la population en détresse au nord du Togo face au terrorisme. Cette entité ne s’est pas arrêtée là. Une autre initiative est dédiée aux artistes peintres et aux musiciens, les poètes et slameurs.

Outre la tombola, la DMK a lancé depuis le 30 septembre, un concours d’art plastique, de peinture, de poésie, et de musique.

Dans le cadre de son Opération Togo Solidaire (O.T.S) lancé il y a quelques jours, la DMK, celle de la diaspora ouvre une brèche aux artistes togolais vivant sur le territoire togolais.

La Dynamique lance à l’endroit des artistes âgés de 10 à 80 ans la première Edition 2022 du concours d’Art plastique ( sculpture, modelage et toute forme en 3D d’expression artistique), de peinture ( à base d’huile, ou à base d’eau) et de musique du terroir (avec ou sans instrument de musique mais dans une culture et langue particulière au Togo).

Thème du Concours : Quelle vision avez-vous du Togo en 2022 et pour l’année 2030 ?

Le concours a démarré officiellement le 30 septembre 2022 et prend fin le 15 Octobre 2022, soit deux semaines au cours desquelles les artistes feront parvenir au comité de sélection des œuvres :

A- Pour les Artistes plasticiens et peintres:

1- Une photo (selfie) de l’Artiste prise avec un téléphone (smartphone)

2- Une photo de l’œuvre en cours d’exécution

3- Une photo de l’œuvre terminée

4- Une description écrite de l’œuvre ou une explication vocale sur WhatsApp de l’œuvre

5- Et le titre de l’œuvre ainsi que la date d’exécution

6-Toutes les dimensions d’œuvres sont acceptées, mais une seule œuvre est reçue par personne et l’artiste en envoyant son œuvre doit prendre soin d’en indiquer les dimensions (Exemple : Longueur, largeur, hauteur).

B- Pour les poètes (« slameurs ») et musiciens:

1- Une photo selfie de l’Artiste prise avec un téléphone (smartphone)

2- Un enregistrement du poème ou de la chanson sous forme mp3, ou comme vocal

WhatsApp ne dépassant pas 3 minutes

3- Une description écrite ou une explication vocale sur WhatsApp de l’œuvre

4- Et le titre de l’œuvre ainsi que la date d’exécution

  • Les photos ou audios seront envoyés au comité de sélection via le courriel (e-mail) :

togosolidaire2022@gmail.com ou via le numéro WhatsApp : (001)202-446-6100

-Toutes les œuvres créées avant ou après la période allant du 30 Septembre 2022 au 15 Octobre 2022, ne seront pas prises en compte

-En prenant les photos, prendre soins de bien cadrer l’œuvre et éviter l’absence de lumière ou la présence de trop de lumière ou reflets de lumière qui altèreraient la qualité de l’œuvre

-Pour les œuvres sonores, et audios d’explication, prière éviter les bruits de fond

-Les 3 premiers de chaque catégorie (art plastique, peinture, poésie et musique du terroir) seront récompensés comme suit : 1er :150. 000 CFA 2ième : 100.000 CFA 3ième: 50.000 CFA

Tous les participants auront droit à un certificat de participation signé par le Premier Ministre

Toutes les œuvres ou correspondances doivent comprendre une adresse courriel (e-mail) et un numéro de téléphone permettant de contacter chaque artiste pour le récompenser de ses efforts et lui faire parvenir le certificat de participation.

N.B : En participant au concours l’Artiste certifie que l’œuvre soumise est originale et uniquement exécutée pour la participation à ce concours. Il reconnait aussi qu’il reste propriétaire de l’œuvre originale qu’il garde avec lui et qu’il donne le droit au gouvernement légitime d’utiliser la copie envoyée comme image ou audio pour réaliser des expositions ou des publications à toute fin utile en faveur de l’Artiste et pour la promotion de la cause nationale. FIN

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *