GATo: Des experts du climat du monde attendus à Lomé

Des experts du climat de l’Afrique et du monde, feront de Lomé, pendant 03 jours, le creuset de réflexions sur la compensation du C02 en Afrique à travers le Greening Africa Together (GATo), une assise de haut volet.

Ces acteurs viendront de partout pour cette rencontre importante prévue en présentielle et en ligne, a-t-on appris.

L’objectif principal de ce chapitre de haut niveau est la gestion des projets de compensation carbone africaines qui permettent d’atteindre les ODD au niveau local par l’interconnexion des communautés locales , universités, ONGs et institutions. Ainsi, Lomé sera le centre des réflexions du 28 au 30 septembre prochain.

Pour rappel, le GATo a lancé en 2021, lors de la première conférence panafricaine, sur la compensation du CO2, les normes et critères de compensation des émissions de C02 en Afrique, afin de soutenir les universités africaines et les ONG locales et de leur donner les moyens de mettre en œuvre des projets de développement durables, intégrer des projets de protection du climat et de développement avec les communautés locales et les financer en tant que projets de compensation.

Parlant d’université, c’est celle de Lomé qui accueille ce grand rendez-vous de Lomé à la salle de conférence WASCAL. Moment sérieux de réflexions entre les experts du climat de l’Afrique, du Togo et ceux venus des autres continents. La création des réseaux est également envisagée.

Plusieurs points sont annoncés à l’ordre du jour de ce cadre de travail.

Contact cellule de Communication:
90485284/ 90848521

Mail: kokouvi90@gmail.com , tokakokou@gmail.com

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *