Togo/ Miabe Africa Association aux côtés des élèves d’Agoè Zongo

Le tournoi de football pour la célébration de l’enfant africain 2022 a connu son dernier chapitre ce dimanche 18 septembre 2022 entre le Club Bigni-Oubo et Jaguar FC au quartier Agoè-Zongo dit petit Paris de la commune Agoè-nyivé 4. Moment fort de cohésion couplet de don de kits scolaires de Miabe Africa Association pour une rentrée scolaire solidaire.

Les jeunes se sont bien amusés lors du tournoi pour la célébration de l’enfant africain 2022, une initiative de Miabé Africa Association dans le cadre de la célébration de l’enfant africain célébré chaque 16 juin de l’année.

« On a mis un accent sur la journée du 16 juin , parce qu’elle est souvent ignorée par la société. Nous insistons sur le droit des enfants pour protéger leur avenir. On a choisi le foot parce que c’est le sport roi. Il est rassembleur. Ce choix a été fait pour mieux véhiculer notre message et permettre des vacances heureuses aux jeunes enfants », a indiqué Taoufic Tidjani, promoteur du tournoi, président de Miabe Africa.

Le ton de la finale a été donné par le représentant du maire de la commune d’Agoè-Nyivé 4. 11 équipes ont pris part à ce tournoi pour 12 joueurs par équipe. C’est le club Bigni-Oubo qui est champion du tournoi grâce au but marqué à la 13ème minute par le jeune Atarouwa Issan. Le club a reçu une coupe, une enveloppe, un lot de maillot et d’autres équipements.

En cette période de vie chère, équiper les enfants avec des fournitures scolaires neuves donne la peau des fesses aux parents. Fait marquant donc à la fin du tournoi, la distribution de kits scolaires par Miabe Africa Association à 132 enfants dans le besoin, offrant ainsi aux familles un choix diversifié de produits neufs pour la rentrée scolaire.

« Il s’agit pour notre association de permettre des classes dans les meilleures conditions à nos jeunes enfants et soulager les parents. C’est une grande fierté pour nous de soutenir un grand nombre d’enfants en difficulté », a confié le président.

Miabe Africa est une association qui intervient dans le domaine de la jeunesse. Son but est de contribuer à l’épanouissement de la jeunesse. Son domaine d’action est basé sur tout ce qui a lien à l’éducation et qui touche la Jeunesse. Son ambition est de faire briller les jeunes talents du Togo. FIN

NPA

Pour vos reportages, interviews, insertions , dossiers et publicités, contactez linterview.info sur le 90842663 / 97654704

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *