Togo/ Le FEMUC se greffe à la Foire Adjafi

Du 25 au 28 août 2022, la Foire Adjafi, la plus grande Foire de la capitale togolaise hébergera le premier essai du Festival des Musiques Chrétiennes du Togo (FEMUC) pour une vision évangélique. Une initiative jeune de L’Association des Managers Producteurs du Gospel (AMPG). Face aux professionnels des médias jeudi, elle a levé le voile sur cette édition expérimentale.

La Foire Adjafi et le FEMUC mutualisent pour transposer la bonne nouvelle vers ces milliers de visiteurs qui font le déplacement chaque année de ce grand rendez-vous des affaires. Le FEMUC, ayant encore les dents de lait, vient grignoter des fans à la Foire Adjafi, une innovation rare au Togo.

« On peut retenir que ce Festival est un cadre de formation, de concertation et de synergie de tous les acteurs qui travaillent dans la filière musicale gospel du Togo. Le Festival va offrir à tous les participants des temps de formations et de partages qui concernent essentiellement le digital, la régie événementielle, le management en termes de gestion artistique basé sur le cas pratique de la musique gospel. On aura des intervenants du Togo et ceux venant de l’international. Le FEMUC est ouvert à tout le monde« , a indiqué Samlan Todji, Président de l’AMPG.

Outre la formation, des scènes live avec les grosses pointus du gospel togolais et le réseautage sont également à l’agenda de ce Festival sur le site de la Foire Adjafi.

Créée le 19 mars 2022, la nécessité de l’AMPG , tire sa ferment de la volonté consciente d’un nombre important de Managers, Producteurs et de Promoteurs de la musique gospel togolais. L’idée de ce Festival est de pouvoir permettre à l’AMPG d’atteindre ses objectifs, celles de fédérer les actions et de se retrouver dans un cadre de concertation pour l’éclosion nationale culturelle de la filière musicale gospel. FIN

NPA

Pour vos reportages, interviews et insertions, contactez linterview.info sur le 90842663 / 97654704

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *