Togo/LOME FASHION WEEK, un événement à ne pas se faire conter

L’ambiance au chic masculin annonce son deuxième essai. Lomé M’ENS FASHION WEEK, la Semaine Internationale de la mode masculine à Lomé qui met en avant l’impact du tapis rouge masculin s’annonce tout feu, tout flamme, avec des stylistes qui ont décidé de briser les frontières, de casser les codes, de rompre avec certaines appréhensions qui sous-tendent que certaines coupent, modèles, couleurs, accessoires sont réservés uniquement q’aux femmes.

Parce que le style, la tendance se déclinent aujourd’hui au masculin,
s’habiller est un mode de vie et le monde de la mode est un monde riche. En effet, les hommes font plus attention de nos jours à eux-mêmes que par le passé. Ils veulent être très élégants et deviennent des personnes rares sur le tapis rouge. Et oui, il existe des créateurs M’ens qui sont des figures qui incarnent la mode, susceptible de rendre beaux ces hommes avec des tenus très codifiés à mi-chemin entre la praticité et l’évasion.

Du 25 au 27 août 2022, Lomé M’ENS FASHION WEEK sera une nouvelle fois, le porte-voix de cette flopée de créateurs magiciens qui ont décidé de révolutionner la mode. La deuxième édition promet de faire vivre la crème de stylistes favoris, créateurs M’ens qui fait rêver, tantôt saliver, tantôt pousser des ailes.

LOME FASHION WEEK, la Semaine Internationale de la mode masculine à Lomé, un rendez-vous important pour les connaisseurs, tourne son regard vers les hommes. Cette plateforme donne de la visibilité aux créateurs spécialisés dans la couture homme. Des créateurs M’ens qui par leur talent et leur générosité proposent des tenues hors du commun et audacieux. La Semaine Internationale de la mode masculine se décline en un lieu insolite ou la mode et les voitures font un corps, les ateliers de CFAO MOTORS.

Depuis novembre 2021, la frontière nord du Togo a été le théâtre d’attaques de groupes armés terroristes ayant fait des morts parmi les forces de défense et de sécurité. Dans l’ensemble du pays, il convient d’observer une vigilance accrue, particulièrement dans les lieux dites sensibles. Articulé autour du thème : « La paix », l’acte 2 de Lomé FASHION WEEK portera pendant trois jours, un regard sur la situation sécuritaire sensible au Togo. Il s’agira de se mettre aux côtés des autorités sécuritaires du pays afin de sensibiliser les populations sur l’importance de la culture de la paix, gage de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent. L’autre action de Lomé FASHION WEEK sera de dynamiser le secteur de la mode masculine et d’accroître les opportunités des jeunes designers spécialisés dans la mode masculine.

Trois jours d’activités expositions et ventes avec à la clé, le grand Défilé Men’s Fashion Show le samedi 27 Août. Une quinzaine de créateurs sont annoncés sur LOME FASHION WEEK notamment FAUVETTE, NACTO de France, JANTS Collection, BUSHAI du Ghana, SESSI EDI du Bénin, HA’AGA, Dave Fashion, BOSS OIL, Desmo Design et Jacques Logoh du Togo.

Lomé FASHION WEEK,
Messieurs, prenez de l’avance sur votre temps ! FIN

NPA

Pour vos reportages, interviews, insertions ou dossiers, contactez linterview.info sur le 90842663 / 97654704

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *