Showbiz togolais/Ali Jezz, le grand retour

FAMATH PRODUCTION met sur scène Ali Jezz le 22 juillet prochain au palais des congrès de Lomé. Celui de l’ancienne école qui a confirmé sa place dans le panorama du Hip Hop togolais sort de sa tanière pour son grand retour à la maison. L’homme dont le titre chanson « Hip hop respect » a offert à lui seul un excellent aperçu, à la fois musical et lyrical est rentré au pays le temps d’un concert exceptionnel. Ali Jezz est bien et bel rentré au bercail. Il a présenté jeudi à la presse, la mise au vert de ce grand rendez-vous du Hip Hop togolais.

Ali Jezz se produira le 22 juillet au palais des congrès de Lomé dans le cadre du projet « Ali Jezz de l’ancienne école », un événement féerique organisé par FAMATH PRODUCTION. Ce concert lance la série de concerts que la maison FAMATH PRODUCTION et ses partenaires mettent sur pied pendant ces vacances 2022 sur toutes l’étendue du territoire national et dans la sous-région.

Ali Jezz est de retour à la maison depuis mercredi. Devant la presse jeudi, il a déroulé le tapis à rouge à ses fans. Celui considéré comme le virtuose de l’éwé-mina matinée promet une soirée électrique. Son archive sera remuée avec une playliste de rythme soutenu couplet de style résolument hardcore. La fête sera belle le 22 juillet, a-t-il confié.

« Le Hip Hop togolais n’existait pas avant Ali Jezz. Nous avons créé le Hip Hop togolais. Je ne suis pas le seul. Il y a beaucoup de rappeurs qui ont démarré avec nous dans les années 1990. Certains sont des grands DJ aujourd’hui en Europe. Pour vous dire que j’ai beaucoup travaillé avec les DJ sur place ici. Donc, le 22 juillet, je serai avec un DJ des Etats-Unis sur le podium. Un autre DJ qui est ici sur place sera également avec moi sur le concert. La fête sera bien Hip Hop Ali Jezz et je vous promets que vous aurez beaucoup de surprise« , rassure-t-il.

Aux côtés de lui, Lil Hop l’un de la old school et un poids lourd du Hip Hop. Pikaluz, Elmiliaro et d’autres artistes également.

Ali Jezz est l’une des pierres qui a contribué à l’édifice du Hip Hop togolais. Ces nombreux morceaux sont dotés de textes justes et très réfléchis avec des refrains essentiellement constitué de scratchs. Ali Jezz, c’est un flow particulier made in Togo, ancrés dans la réalité avec des paroles qui parle à l’auditeur facilement. L’événement du 22 juillet signe le retour de l’un de ceux les plus représentatifs de l’ensemble du rap togolais.

En rappel, Ali Jezz a collectionné plusieurs titres. On peut citer en autre meilleur tube Rap en 2004, 2005 et meilleur clip vidéo 2005 du Togo Hip Hop Awards. Aussi, il a reçu le titre de meilleur album Blékété d’or en 2007.

Pour information, outre le grand concert du 22 juillet, Ali Jezz se produira sur les plus grands scènes de Kara les 15 et 16 juillet dans le cadre de la fête des Evalas en pays Kabyè.FIN

NPA

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *