Levée de sanctions contre le Mali/ Le Centre de Recherche et de Géopolitique Internationale-Firmin Teko-Agbo salue le leadership de Faure Gnassingbé

Le Mali s’est vu lever les sanctions de la CEDEAO prises contre elle. C’était le 03 juillet dernier à l’issue du sommet de l’Institution à Accra au Ghana. Cette nouvelle est bien appréciée par Le Centre de Recherches et de Géopolitique Internationale-Firmin Teko-Agbo. Dans un communiqué en date du 14 juillet, il s’est félicité de cette levée des sanctions.

La CEDEAO consent à un retour à un régime civil au Mali en Mars 2024. Une démarche à laquelle le Centre de Recherches et de Géopolitique Internationale-Firmin Teko-Agbo.

« Le Centre de Recherches et de Géopolitique Internationale-Firmin Teko-Agbo se félicite de cette décision et salue cette bonne volonté des Chefs d’Etat Ouest-Africains d’accompagner toujours la République du Mali« , lit-on dans son communiqué signé du Directeur Firmin Teko-Agbo Journaliste- chroniqueur politique.

Aussi, le Centre de Recherches et de Géopolitique Internationale-Firmin Teko-Agbo se dit séduit par le rôle joué par le Chef de l’Etat togolais pour arriver à ce résultat.

« Le Centre félicite la République Togolaise avec à sa tète le Président de la République Faure Gnassingbé qui a joué un rôle important dans cette levée de sanctions contre le Mali« , s’est-il réjoui.

Le Centre a profité pour inviter le Président Togolais à se rendre encore plus disponible aux cotés des Autorités maliennes pour toujours les aider pour un aboutissement heureux de cette transition. Il a salué également la maturité des Autorités maliennes et les appelle toujours à plus d’ouverture comme elles viennent de le démontrer pour un accompagnement de toute la Communauté africaine et internationale pour le bonheur du Peuple Malien.

Autre émotion, le Centre a exprimé son grand attachement au Peuple Malien et promet être toujours à ses cotés pour défendre son bonheur et son épanouissement. FIN

NPA

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *