Togo/Gospel: Mawuto Tetey a mis du feu au palais des congrès de Lomé

Dimanche soir, 03 juillet dernier, dire que le palais des congrès était plein à craquer relèverait presque de l’euphémisme. Mais le Chantre Mawuto Tetey l’a fait. Le concert Ametakpola a drainé une foule pour l’écouter et danser au son de ses chants puissants et mélodieux.

C’est un pari réussi pour le chantre Mawuto Tetey qui, accompagné par BIG BAND, l’une des meilleures fanfares du Togo, a réuni ses fans et le corps du Christ du Togo au palais des congrès de Lomé le dimanche 03 juillet 2022, pour son concert « élévation ».

Ce fut un géant concert qui a fait rayonner le gospel togolais. L’on a assisté à un événement unique, un concert live riche en son et en lumière. Le public fut admiratif de la performance du chantre qui a su séduire par son don à communiquer sa passion au travers d’un répertoire de chansons très rythmées. De la nostalgie était en l’air dans la salle du palais des congrès de Lomé.

« Famille, vous avez été des milliers à prendre d’assaut le palais des congrès de Lomé dimanche dernier. Je ne trouve pas de mots adéquats pour vous remercier. Le Dieu que vous étiez venus honorer vous honorera selon sa parole« , telle a été la prière du chantre très ému.

Aux côtés de Mawuto Tetey pour cette première expérience, des artistes comme Luigi Maclean, artiste ghanéen révélé au monde grâce au célèbre Joe Mettre, étaient présents. Quant au 228, il fut représenté par John & Gifty, Kollins Newman, Venunye, Saphir et Apikalia. Tous ont été ravis d’avoir pu vivre cette incroyable expérience fournie par la qualité du travail réalité par leur hôte.

« Le concert était une réussite. La salle était pleine et il y avait encore beaucoup de monde au-dehors, nous ne pouvons que dire merci à Dieu. Quand il vous parle et vous voyez les résultats, vous ne pouvez qu’être fier« , a confié Samuel Tetey, manager de Mawuto Tetey.

Parlant de ceux qui n’ont pas pu avoir accès à la salle, le chantre promet un concert pour bientôt.

Pour rappel, le concert élévation projette la sortie prochaine du 2ème album de Mawuto Tetey depuis le début de sa carrière solo entamée en 2018. FIN

NPA

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *