LJI-Togo 2022: Hector Nammangue sur le podium

Les lauréats du concours Lauriers Journalisme Impact (LJI-Togo) au titre de l’année 2022 ont été mis en lumière mercredi à Lomé. Une perle qui démontre que la santé de la presse togolaise est au mieux contrairement à ce que veulent faire croire certains. Ce fut un moment de consécration pour ces journalistes togolais comme Hector Nammangue, le patron de Vert-Togo.

Les jeunes prennent petitement le pouvoir dans la presse au Togo. Ce mercredi, certains de cette relève ont été distingués à la cérémonie du concours Lauriers Journalisme Impact Togo 2022. Pour la 4ème fois, ce projet ouvre une brèche sur le potentiel du journalisme togolais et positionne au balcon ces acteurs. Des sourires, il en avait mercredi à cette cérémonie de récompense. Le jeune Directeur de Publication du média environnemental Vert-Togo, Hector Sann’do Nammangue figurait parmi les lauréats à cette soirée de symbiose journalistique. Il est monté sur le podium pour recevoir le 3ème prix dans la catégorie Presse en ligne.

En effet, le journaliste Hector Nammangue est l’oreille et l’oeil de l’environnement au Togo avec des publications exclusivement dédiées à cette cause. Plusieurs articles recherche et un chapelet de dossiers sont à son actif pour sensibiliser et appeller à sauvegarder l’environnement. Ce prix est une reconnaissance d’un travail journalistique de qualité, posture qu’il assume bien.

« C’est un sentiment de joie panaché de satisfaction qui nous anime après ce prix qui nous a été décerné. Ce prix vient couronner notre engagement pour le journalisme environnemental au Togo via notre media Vert Togo lancé en 2018. Ceci prouve encore que la cause pour laquelle nous nous sommes engagés au travers de notre media est assez noble et peu véritablement faire écho. Enfin, ce prix vient nous positionner entant que Journaliste accompli au Togo et nous donne de nous surpasser davantage pour sortir les meilleurs productions qui sont les réalités de nos communautés au Togo« , s’est réjoui Hector Nammangue à notre micro.

Cette récompense fait le lit du succès du journaliste et de son entreprise de presse. Rendez-vous au sommet !

Pour information, LJI-Togo vise à promouvoir et encourager la pratique du journalisme indépendant et professionnel sur le territoire togolais, basé sur des recherches approfondies, le respect des lois et des codes, ainsi que des règles déontologiques et éthiques de la profession. FIN

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *