Bilan « Destination Togo »/ Beaucoup de joies sur les visages

Il y a six mois, le promoteur avait promis qu’ils le feront, aujourd’hui, six mois sont passés, ils l’ont fait.Le drapeau Togolais a une nouvelle fois rayonné. Le pays fut représenté par des artistes-peintres togolais en France partis s’exprimer sur les murs de Street Art City au travers de leur art dans le cadre du projet « Destination Togo », une initiative qui a mis en orbite le talent togolais grâce au promoteur français Jacque Asal, l’homme à la tête de Moïse. Il s’est passé de très grandes choses à Street Art City qui auront des conséquences.

C’est un projet pertinent. « Destination Togo », de l’intérieur comme de l’extérieur a apporté de la lumière sur le Togo. Ce projet soutenu par la star togolaise, Emmanuel Adebayor et le HCTE France ambitionne de porter ses fruits. « Destination Togo » était à Street Art City en France avec une délégation d’artistes qui se sont exprimés au travers de leur comportement sur la toile. Ces artistes ont valablement représenté le Togo à travers leurs œuvres, leurs peintures, leurs sentiments et leurs savoir faire. Le Comité a dressé le bilan de cette aventure exceptionnelle devant les professionnels des médias ce vendredi 1er juillet 2022. Des futurs projets ont été annoncés.

« Qu’est-ce qu’on a fait ? Les artistes sont arrivés en France et ont valorisé le pays dans le cadre de ce projet. Ce sont des artistes somptueux qui ont valorisé le peuple que vous êtes. Ils ont peint une fresque à Street Art City en France dans un local de 300 mètres carrée qui est permanente. Cette fresque valorisante pour le Togo est vue par 10 mille personnes tous les mois. La partie du Togo dans ce local est permanente. Partout, vous voyez Destination Togo ce qui veut dire que si tu es en France, prend un billet et vient visiter le Togo. Les gens ont dit qu’ils veulent venir au Togo parce que c’est un peuple qui a du cœur et du talent. Je suis encouragé personnellement a accompagné ce pays qui est dans mon cœur. Je suis togolais dans l’âme très très fort« , s’est réjoui Jacque Asal, promoteur de « Destination Togo ».

L’aventure a débuté le 14 mai 2022 dans la ville de Cusset déjà partenaire avec Kouvé au Togo et a duré jusqu’au 31 mai.

Expositions dans la rue de la Constitution, concert de rue avec des fresques, visites de plusieurs endroits, grande soirée togolaise, des peintures live, récitals, un jumelage Agélouvé Street City et inauguration de la fresque en présence de nombreux médias et des autorités locales et un concert ont animé cette belle aventure. Ce furent des instants d’échanges, d’émotions et de chaleur entre le Togo et la France.

Fortes émotions entre artistes togolais, français et américains. Les artistes togolais ont valorisé le pays par de très belles œuvres.

Devant les médias , les artistes qui ont pris part à ce projet ont donné leur sentiment et partagé ce qu’ils ont retenu. Naturellement, ils ont été équipés professionnellement au cours de cheminement, ont-ils fait savoir et c’est cela « Destination Togo ».

« Destination Togo, parce que j’ai envie de donner envie aux hommes que je croise à venir au Togo. C’est aussi le moment de faire en sorte que la diaspora togolaise en France vienne investir au Togo dans le tourisme, la culture et l’entrepreneuriat. C’est le bon moment parce que ce pays bouge« , a confié Jacque Asal.

Parlant de futur projet, le promoteur Jacque Asal promet le retour de Fally Ipupa au Togo. Aussi, Koffi Olomide sera au Togo l’année prochaine aux Evalas à Kara, a-t-il confié. L’autre projet sera le projet « tourisme équitable ». Il s’agit d’organiser le voyage d’un groupe d’ébénistes français sur le Togo qui rencontreront des jeunes ébénistes togolais pour partager leurs expériences réciproques. Aussi Street Art City déposera ses valises au Togo pour un projet Street Art City. Jacque Asal a conclu en confessant être en contact avec le deuxième groupe hôtelier mondial avec pour objectif d’investir en hôtellerie au Togo très prochainement. FIN

NPA

Pour vos reportages, Interviews, insertions, dossiers ou publicités, contactez-nous sur le 90843663 / 97654704

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *