Togo/ La DMK reprogramme son meeting, Bè Kodjindji maintenu

Les membres de la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) ont manifesté, devant la presse, leur forte désapprobation de l’interdiction de leur meeting et de la discrimination dont leur regroupement fait l’objet sur la scène politique. Le regroupement a annoncé une nouvelle date pour son meeting.

Les manifestations de la DMK initialement prévues le 25 juin 2022 ont été interdites par le ministre de la sécurité et de la protection civile. Devant les médias, Brigitte Adjamagbo et ses alliés ont fait savoir leur mécontentement.

« On leur a fait savoir que la DMK aussi qui a vocation à gouverné ce pays, qui est notre héritage commun, n’apprécie pas du tout la manière cavalière dont elle est traitée et qui dénote un manque de respect inacceptable. On a aussi regretté la cacophonie dans laquelle les membres d’un même gouvernement gèrent le meeting de la DMK et affirmé que cela ne rassure pas du tout les Togolais« , a confié Brigitte Adjamagbo, Coordinatrice de la DMK.

En conséquence, et pour ne pas exposer la vie et l’intégrité physique des Togolais, les responsables de la DMK ont confié aux professionnels des médias qu’ils ont jugé nécessaire de ne pas tomber dans le piège qu’ils considèrent de machiavélique du régime de Lomé.

La conférence des présidents de la DMK annonce un report de son meeting du 25 juin au 16 juillet 2022 toujours à Bè Kodjondji dans la commune de Golfe 1.

« Le mois de juillet est un mois de fête. Il y aura Evala puisque les fêtes traditionnelles ont été autorisées par eux. Nous aussi nous ferons la fête à Bè Kodjondji à travers ce meeting« , a indiqué Brigitte Adjamagbo, Coordinatrice.

Une lettre d’information vient d’être déposée au ministère de l’administration territoriale et des collectivités locales dans ce sens, ont rassuré les responsables de ce regroupement.

La DMK demande aux Togolais de rester debout et de demeurer vigilant pour éviter tous les pièges de l’ennemi qui perd ses repères et cherche désespérément des complices dans ses manœuvres de diversions. FIN

NPA

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *