Togo/CODA Microfinance à l’heure du bilan

Le semblant accalmie de la pandémie de la Covid-19 offre depuis un moment aux entreprises de finance une opportunité d’examiner les résultats de leur résilience au cours de la crise. La Coopérative et tontine CODA Microfinance a renoué avec l’une de ces activités qui implique ses membres, celle de son Assemblée Générale. Cet exercice, qui est l’occasion de faire un pas pour évaluer la situation de son financement, s’est déroulé ce samedi 18 juin 2022.

CODA Microfinance était en Assemblée générale à Lomé au titre de l’exercice des années 2019, 2020 et 2021 après la tempête de la Covid-19. Ce cadre de travail a permis aux premiers responsables de l’institution de présenter aux adhérents les différents rapports synthétiques des activités et de dresser le bilan des impacts de la crise de la Covid-19. L’exercice a permis à la structure de s’interroger sur les conditions d’une reprise plus solide, plus rapide et plus durable.

CODA Microfinance a fait preuve de résilience durant la période d’incertitude imposée par la crise sanitaire, selon les responsables de la structure.

« La rencontre d’aujourd’hui est importante après trois années qui ne nous ont pas permis de nous retrouver. C’est un grand jour dans la vie de la CODA Microfinance. Les membres sont sortis nombreux, ce qui prouve qu’ils nous font confiance. CODA est en bonne santé. Selon les rapports, nous avions fait preuve de résilience durant la crise sanitaire malgré les moments de rudes épreuves que notre structure a traversé« , s’est réjoui Missinou Somenou PCA CODA Microfinance.

La coopérative d’épargne et de tontine CODA Microfinance est en train de rattraper son niveau d’avant crise.

« Sur les trois années passées, on peut dire merci à Dieu. On est tous debout grâce aux efforts des premiers responsables de la structure et des membres. Le total du bilan de la finance de CODA Microfinance en 2021 a augmenté. Ce qui veut dire que CODA est en train de rattraper son niveau d’avant crise. Nous espérons continuer dans cet élan pour que la CODA reste une institution de grande taille« , a souhaité Patrick Azigi, Directeur financier de la CODA.

Il est confirmé que l’institution a bien résisté la crise sanitaire, mais des défis demeurent. CODA Microfinance a 04 agences sur l’ensemble du territoire. La structure annonce l’ouverture d’une nouvelle agence à Agoè Tellesou pour bientôt.FIN

NPA

Pour vos reportages, interviews, insertions, dossiers ou publicités contactez-nous sur le 90842663 / 97654704

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *