Culture/ »Featuring Plastique » Acte 1: Les plasticiens Kinglo Kodjo et Eli Dush s’illustrent

Il n’est pas interdit de s’offrir un moment d’art pour nourrir l’esprit n’est ce pas? Le concept « Featuring Plastique » bat son plein dans ce sens à Lomé depuis vendredi. Pour cette première réalisation de juin 2022, deux créateurs sont sous les projecteurs par l’exposition de leurs œuvres à l’espace Fiôhomè de Lomé. Kinglo Kodjo et Eli Dush vous amènent au cœur de leur monde artistique qui se fonde sur la thématique « Kadodo ».

L’espace culturel Fiôhomè sert de cadre depuis ce vendredi 17 juin 2022 pour la première réalisation du concept « Featuring Plastique ». Cette initiative se veut un master class de créateurs de contenus artistiques visuels et surtout plastiques, devant déboucher sur une exposition ouverte au public.

« Featuring Plastique » se réalise sous une thématique de création à chaque édition annuelle. Il a pour objectif de parvenir avec le soutien des diverses parties prenantes à « Initier des passerelles de diffusions entre les univers artistiques plastiques avec vous » et de ce fait, tisser un pont entre les diverses sensibilités des artistes plasticiens, désireux de s’impliquer dans une même thématique de création et ainsi ouvrir chacun à l’horizon de l’autre.

Pour ce premier essai, les plasticiens togolais Kinglo Kodjo et Eli Dush s’illustrent à travers l’exposition de leurs œuvres pour le bonheur des amoureux de l’art plastique.

« L’idée du concept est de mettre en relation plusieurs potentiels artistes plasticiens pour travailler et créer ses œuvres. Chacune de ces œuvres est le travail d’une collaboration. Nous avons travaillé au bout de cinq jours pour produite 10 œuvres qui sont exposées à l’espace Fiôhomè sur la thématique Kadodo. Cette thématique est retenue pour interpellation de la question qui existe dans la vie de l’humain aussi bien avec sa spiritualité, son semblable humain, aussi bien avec lui-même en tant qu’individu« , a expliqué Eli Dush, artiste plasticien.

Ces œuvres considérées comme les premiers pas du concept « Featuring Plastique » sont présentées en vernissage jusqu’au 21 juin 2022. Les visiteurs peuvent s’offrir les tableaux en les achetant pour soutenir l’initiative. FIN

NPA

Pour vos reportages, interviews, insertions , dossiers ou publicités, contactez-nous sur le 90842663 / 97654704

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *