Aumônier International et Juge de Paix de l’ONU/ Johaness Makouvia monte en grade

Il fait partie des jeunes qui donnent de leur temps, leur talent et leur passion pour la promotion de la paix et le leadership féminin notamment. Le leader togolais Johaness Makouvia, président et PCA de l’ONG Mouvement des Jeunes pour la Promotion de la Paix (MJPP) a été élevé au rang de Commandant de World Chaplains Association Humain Rights (WCAHR).

C’est une reconnaissance pour les efforts consentis pour la vulgarisation des valeurs de paix par son association MJPP et lui. Le Togolais Johaness Makouvia a été nommé au poste de chef de service de la stratégie opérationnelle avec grade de Commandant WCAHR, une nomination contenue dans une décision prise à Abidjan le 14 juin 2022 et signée par M.Joseph Mathias Lebahy, Directeur Exécutif International du WCAHR et Général du corps d’armée.

Il faut rappeler que World Chaplains Association Human Rights (WCAHR) est une organisation internationale accréditée à l’ONU et membre de l’ECOSOC des Nations Unies. Il a son siège Afrique à Abidjan et intervient sur le continent africain en tant que Direction Exécutive Afrique et haut commandement Afrique qui préserve le droit de l’homme. Le siège mondial et la direction Exécutive de cette organisation sont basés aux Etats-Unis d’Amérique.

La cérémonie officielle de portée de galon et de remise de l’attestation de nomination de Johaness Makouvia est prévue le 16 juillet à Abidjan.

L’autre chose qui a milité en faveur du jeune leader togolais est la collaboration du MJPP avec CONACCE CHAPLAINS qui ouvre dans le domaine de la paix et les droits humains.

Ce titre permettra à Johaness Makouvia de travailler dans tous les pays du continent. Il lui est permis de se mettre en tenue et grade militaire de la Chaplaincy ainsi que les toges de magistrat de juge de paix et de juge médiateur. Il pourra poursuivre sa mission de promotion de la paix, de l’humanitaire et de la protection des droits humains à travers le monde en particulier dans les pays ayant ratifié la charte des Nations Unies. FIN

NPA

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *