Togo/ La coopérative Millenium Microfinance retrace sa santé

La coopérative d’épargne et de tontine Millenium Microfinance a renoué ce samedi 11 juin 2022 avec un de ses devoirs, celui de la tenue de son Assemblée Générale ordinaire avec ses membres au titre de l’exercice 2019, 2020 et 2021, après une période d’incertitude de 03 ans due à la crise sanitaire de la Covid-19. Cet exercice a permis à cette institution de retracer sa santé.

La résilience dont la Coopérative d’épargne Millenium Microfinance a fait preuve durant la période d’incertitude de la Covid-19 a permis à ses coopératives de demeurer objectives et pérennes et de continuer à fournir les efforts et ses produits et services adéquats pour la bonne marche de ses activités. Ce samedi 11 juin 2022, l’institution a tenu à Lomé, son Assemblée Générale ordinaire.

« La crise de la Covid-19 a particulièrement ralenti les activités économiques de nos membres, ce qui a engendré un résultat déficitaire surtout dans l’année 2020. Aujourd’hui, nous témoignons sans doute, notre reconnaissance à nos membres pour leur attachement à notre coopérative et leur esprit de solidarité et surtout pour leur ferme détermination à poursuivre ensemble cette marche commune vers la prospérité de notre coopérative. Nous remercions également le gouvernement pour leur soutien durant la période d’incertitude« , a confié Gbagba Djossou Bernard, Président du Conseil d’Administration de Millenium Microfinance.

La Microfinance compte à ce jour, quatre agences dont celle de Bè-Gbenyedzi, la principale, créée en 2009. Celle d’Adidogomé (Apédokoè) en mai 2012 , Agoènyivé Atchanvé, en janvier 2013, le siège de Hedzanawoe, celui de Totsi en face de la pharmacie solidarité, le siège d’Atakpamè en face de l’hôtel Leader.

Cette Assemblée générale ordinaire donne l’opportunité à l’institution de rendre compte des activités menées au titre des années 2019, 2020 et 2021, prendre avec ses membres, la température de Millénium Microfinance et définir de nouvelles orientations. Il a été question de présenter les rapports synthétiques des activités et permettre aux membres de les apprécier. Aussi, au menu de cette AG, l’élection des membres des organes.

Le ferme engagement des premiers responsables du Millénium Microfinance, leur ténacité durant la période pandémique a permis à toutes leurs agences de demeurer opérationnelles. Aujourd’hui, le Millénium Microfinance travaille à remonter la pente. Les responsables ont encouragé les membres a honoré leur engagement vis-à-vis de l’institution, un pas d’honneur et de devoir susceptible de faire vivre l’institution.

Pour rappel, Millénium Microfinance est une Coopérative d’épargne, de crédit et de tontine qui est à votre disposition depuis 2009. Elle a pour mission d’aider les populations de sa zone géographique. Millénium fait de la lutte contre la pauvreté, la promotion de la gente féminine et de l’auto-emploi son cheval de bataille. Avec un capital social de près de 110 060 000 de francs CFA, elle compte près de 18 387 membres physiques et 3 090 de personnes morales. Millénium emploie aujourd’hui 75 salariés.FIN

NPA

Pour vos reportages, insertions, interviews, dossiers ou publicités, contactez-nous sur le 90842663 / 97654704

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *