Sommet Médias Turquie-Afrique/ Le journaliste togolais Bernard Adzorgenu assiste aux travaux à Istanbul

La prégnance de la menace terroriste endogène agite l’Afrique. Le défi pour le continent, aujourd’hui, serait de mener la bataille des idées contre l’obscurantisme et de freiner le terrorisme. La Turquie veut marcher avec l’Afrique pour une meilleure stratégie de communication sur ce sujet. Cette semaine, se tient à Istanbul, le Sommet des Médias Turquie-Afrique. Le journaliste togolais Bernard Adzorgenu y prend une part active.

Depuis mercredi 25 mai, Istanbul, la capitale Turque, offre son hospitalité à 100 professionnels des médias issus de 45 pays africains dont le Togo pour le Sommet des Médias Turquie-Afrique. Y prennent part également, des diplomates, des hommes d’Etats et des ONG.

La rencontre d’Istanbul est axée sur les médias et les stratégies de communication contre le changement climatique et surtout contre l’islamisme radical qui est à l’origine du terrorisme. Le journaliste togolais Bernard Adzorgenu, patron du site d’information Togodailynews a fait le déplacement de cet important rendez-vous de travail au nom de l’Association Togolaise des Journalistes Engagés pour l’Environnement (ATJ2E).

Pendant trois jours, les professionnels des médias venus de divers horizons échangeront sur leur rôle contre le terrorisme en Afrique et dans la lutte contre les changements climatiques. Il s’agira également de découvrir les opportunités que la Turquie offre aux journalistes africains.

La Turquie veut marcher avec l’Afrique pour un changement de paradigme dans la stratégie de communication contre l’expansion de la menace djihadiste vers le continent.

« Il s’agit de marcher ensemble vers l’avenir« , a rassuré Mevlüt Çavusglu, Ministre turc des affaires étrangères. Des projets dans le cadre de ce rapprochement entre la Turquie et l’Afrique seront annoncés. FIN

NPA

Pour vos reportages, interviews, insertions, dossiers ou publicités, contactez-nous sur le 90842663 / 97654704

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *