Togo/Showbiz: Pikaluz, le Multicolore

Le rappeur togolais Pikaluz vient d’enrichir son catalogue avec la sortie officielle de son second album « Watan Watan » qui signifie « Multicolore » en ewe, ce mercredi 25 mai 2022. Celui qui n’est plus à présenter dans le game a secoué le baobab par cette nouvelle sortie dont il veut faire un disque qui va marquer l’univers du Hip Hop togolais et du monde avec un grand succès critique.

Après la sortie de son premier album « Klimalor » en 2019 composé de 22 titres avec deux bonus, Pikaluz met officiellement sur le marché son deuxième bb « Watan Watan ». Un projet riche de 20 titres et une intro sur lequel, son ennemi d’hier, aujourd’hui son allié pour la noblesse du Hip Hop togolais est mis en avant, arborant un costume d’invité phare. Il s’agit bien évidemment du Président du Rap game togolais Mic Flammez. Ce mercredi 25 mai, le rappeur a présenté son produit devant ses mélomanes, les acteurs culturels et les partenaires qui ont marqué leur présence cette mini messe du Hip Hop made in Togo. Sans trop se projeter avec « Watan Watan », on peut déjà se réjouir du fait qu’il soit du lourd.

Sur cet album, l’artiste aborde plusieurs univers musicaux à travers ses thèmes. On peut y trouver des sujets comme l’amour, la jalousie, les faits de société, l’espoir, la femme, l’egotrip. Le mélange de langues notamment le français, l’éwé, l’anglais et autres sur cet opus justifie le tissu Multicolore arboré par l’artiste.

« J’ai choisi le titre Watan Watan parce que cet album est toute une balade musicale de ragga, reggae, afro-pop avec le rap au centre. Le contenu illustre la vie. Vous trouverez des feats sur l’album parce que je voulais un peu aromatiser le produit. Chacun pourra se retrouver dans Watan Watan. C’est le 228 qui gagne« , a indiqué Pikaluz.

Plusieurs beatmeaker ont travaillé sur cet opus sur lequel l’artiste joue davantage des styles sans rien lâcher de ses ingrédients phares, la verve pour démontrer la pleine mesure de son talent avec une plume résolument tournée vers le meilleur.

De son vrai nom Papi Kodjo Enyonam Adzrakey, Pikaluz est né à Kodjoviakopé , un quartier chaud de Lomé. L’artiste a secoué le game avec son sac au dos par des singles alliant la rythmique et des lyrics percutants dont Bintoua et Obena. Ce talent lui a value des trophées notamment celles des All Music Aworld et the Heroes. Le rappeur a été ensuite sur plusieurs scènes étant l’artiste le plus sollicité. Son concert du Palais des Congrès le 22 juin 2019, après la sortie de son premier album a marqué les esprits. Que dire de sa collaboration quelques jours plutard avec la talentueuse artiste internationale gospel Noélie Elykem sur le remix de « Elatonam »?

Aujourd’hui, Pikaluz assume son statut de meilleur rappeur du moment avec « Watan Watan » disponible sur les plateformes de distribution légale, en format physique. Le CD est à 2000 F, Clé USB à 5000 F et 1000 F. FIN

NPA

Pour vos reportages, interviews, insertions, dossiers ou publicités, contactez-nous sur le 90842663 / 97654704

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *