Togo/ l’Artisanat a un nouveau visage

Depuis le 06 mai 2022, la Faîtière des Chambres Régionales de Métiers l’Union des Chambres Régionales de Métiers du Togo (UCRM) dispose d’un nouveau bureau pour un mandat de 04 ans. Après sa prestation le 13 mai 2022, la nouvelle équipe portée par M.ISSA Mouhamed avec ses côtés ses partenaires internationaux a dévoilé mardi aux médias les grands chantiers de l’UCRM qui ambitionne imprimer une nouvelle dynamique au secteur de l’artisanat au Togo.

Le nouveau bureau de l’UCRM a présenté mardi, aux médias, sa nouvelle vision. Il avait à ses côtés des partenaires phares notamment la Chambre de Métiers de Cologne (CMC-Allemagne), la Coopération Allemande (GIZ) et la chambre de Métiers de Saar lan/ Allemagne -la CMA-France.

Pour M.ISSA Mouhamed,
le nouveau bureau promet de maintenir la flamme. Elle jure mettre désormais en valeur le secteur de l’artisanat au Togo.

« Le gouvernement sous la houlette du Président de la République est très engagé aux côtés des artisans et les initiatives pour les encourager ne manquent pas. Au temps de la Covid-19, des actions concrètes du gouvernement ont été apportées à ce monde pour soulager les souffrances de nos frères et sœurs. La tenue de la 2ème édition du Marché international de l’Artisanat du Togo du 23 mars au 03 avril dernier malgré les contingences de la Covid-19, est une preuve de la volonté et de la détermination des Autorités de ce pays à accompagner toujours le secteur de l’artisanat. Nous nous engageons ici et maintenant à relever les défis et redorer le blason de notre artisanat, notre secteur commun« , a-t-il promi.

Pour le partenaire la Cologne (CMC-Allemagne), la structuration des chambres de métier est une pyramide.

« Une pyramide ne tient debout que sur ses fondations. C’est pour cela que l’UCRM compte sur les médias pour la reconstruction de notre secteur« , a indiqué M. Klaus VAN BRIEL de la Chambre de Métiers de Saar Land /Allemagne.

Quant au partenaire CMA France, il aura à gérer le projet sur la formation professionnelle des artisanats en énergie renouvelable au Togo. Il s’agit d’améliorer la formation professionnelle des artisans sur les énergies renouvelables au Togo.

Pour information, le secteur de l’artisanat dispose 44 chambres communales, 06 Chambres Régionales et l’UCRM à sa tête. Le nouveau bureau veut œuvrer pour rendre visibles les actions tangibles du gouvernement en faveur du secteur de l’artisanat, créer un cadre de concertation pour impliquer tous les artisans dans les actions majeures de la nation, renforcer la formation des artisans du Togo afin d’être compétitif sur le plan national et international, créer des opportunités d’emploi pour la jeunesse artisanale, améliorer les conditions de travail et de vie des artisans, redonner confiance aux partenaires financiers et techniques pour permettre des actions concrètes au profit des artisans. FIN

NPA

Pour vos reportages, interviews, insertions, dossiers ou publicités, contactez-nous sur le 90842663 / 97654704

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *