Togo/La FETOV poursuit la promotion du Vététré

Faire connaître le Vététre par tous les Togolais, c’est le leitmotiv de la Fédération Togolaise de Vététré (FETOV). Depuis samedi, elle était en pleine promotion de la discipline à travers deux initiatives. L’idée est de donner vie au Vététré, un jeu de loisirs jadis pratiqué par nos grands-parents et menacé de disparaître aujourd’hui.

Le samedi 21 mai 2022, la FETOV a lancé officiellement ses activités. Un lancement suivi de recyclage sur les règles du jeu de Vététré aux journalistes et arbitres. Il s’agit pour la Fédération de permettre à ces acteurs de s’assurer que leur connaissance des règles sur le jeu Vététré est bonne.

« Siffler et commenter le jeu Vététré sont une grande responsabilité. La FETOV souhaite que la discipline soit bien maîtrisée par les arbitres et journalistes, deux acteurs phares du jeu Vététré. Etant donné que la FETOV ambitionne de faire connaître ce jeu de loisirs par tous les Togolais, les compétitions se multiplieront et le nombre des clubs aussi. On a déjà beaucoup de clubs qui se créent et se forment. Il est donc important que les journalistes et les arbitres fassent des recyclages pour mieux jouer leur rôle lors des compétitions dans cette campagne de promotion« , a confié Kpofor Koffi Mawulé, Président de la Fédération togolaise de Vététré.

L’autre activité, c’est la Coupe des Médias deuxième édition parrainée par la radio Victoire Fm qui s’est déroulée ce dimanche 22 mai dans le Golfe 1. Ils sont au nombre de 10 clubs à prendre part à cette compétition.

« Pour la première édition, on était dans le Golfe 5. Cette fois-ci, le choix est porté sur la commune de Golfe 1 afin de rapprocher ce jeu peu connu par la nouvelle génération aux populations. Cette initiative s’inscrit toujours dans le cadre de la promotion du Vététré sur le territoire national« , a indiqué le Président de la FETOV.

La Fédération ne pense pas s’arrêter là. Elle lancera bientôt le championnat national qui se déroulera de juin à septembre 2022 et la coupe des fédérations. Un match amical avec le Ghana est également prévu pour terminer en beauté l’exercice 2022. La FETOV tendra également la main aux autres Fédérations de loisirs pour une meilleure organisation des jeux de loisirs au Togo. FIN

NPA

Pour vos reportages, interviews, insertions, dossiers ou publicités, contactez-nous sur le 90842663 / 97654704

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *