Togo/Miss Togo 2023: Les candidatures ouvertes à partir du 20 mai 2022

Le comité Miss Togo a renoué avec sa tradition, celle du lancement solennel de la 27ème édition de Miss Togo, tel un peu comme une certaine renaissance après la période de crise sanitaire connue par le Togo.

La 27ème édition de l’élection Miss Togo a été officiellement lancée par le Comité Miss Togo ce jeudi 19 mai 2022. Dans la pure tradition de ce qui fait le charme de ce type d’événement, le Comité a partagé avec les médias le programme de cette année qui se déclinerait en deux étapes selon le Président Gaspard Baka.

« Le plan A consisterait à ouvrir les candidatures à partir de vendredi 20 mai pour être clôturées le 30 juin. Les élections régionales dans les cinq régions du Togo si la situation liée à la Covid-19 suivront. La date de 10 décembre 2022 est retenue pour la finale de cette 27 ème édition de Miss Togo. Le plan B nous ramènerait à un regroupement des candidates pour un casting afin de retenir les candidates pour la grande finale. Les critères sont les mêmes. Nous attendons des jeunes filles à être nombreuses à postuler et venant de toutes les régions pour éviter que la Miss soir forcément de la capitale. Il faut avoir entre 18 et 24 ans et être de nationalité togolaise. Avoir une taille de 1m70 et savoir parler convenablement le français. La particularité de l’édition de cette année serait qu’elle serait une finale encore plus belle que celle de l’année dernière « , a-t-il promi.

Les professionnels des médias ont pu vivre en image ce qu’a été le mandat de la Rêne de la beauté togolaise au titre de 2022, Estelle Jacqueline Tossou, sous le thème « Covid-19, scolarisation et formation de la jeune fille en milieu rurale ».

En sa qualité d’Ambassadrice Winner avec Moov Africa Togo comme partenaire, la Miss a soutenu l’autonomisation de la femme rurale par des dons de matériels à Ahépé dans le Yoto, à Namissi dans le Vo et à Notse dans le Haho. Elle prévoit d’être dans la région de la savane, de la Kara et centrale prochainement.

« Il s’agit pour moi à travers cette thématique d’attirer l’attention de nos décideurs sur la nécessité de s’investir encore plus dans la scolarisation et formations de nos jeunes sœurs en milieux ruraux. La situation n’étant pas fameuse avec la pandémie de la Covid-19 et la crise économique qui l’accompagne, je vous laisse imaginer la réalité dans ces milieux. A mi chemin de mon parcours, j’ai tout d’abord fait l’état des lieux afin de mener des actions efficaces sur le terrain. Il en résulte aujourd’hui qu’il faut soutenir la scolarisation et la formation de nos sœurs en milieu rural afin d’assurer leur autonomisation« , a fait savoir Jacqueline Estelle Tossou, Miss Togo 2022.

Pour rappel, Miss Togo, qui est à mi chemin de son mandat, a effectué un séjour en Europe qui lui permit de visiter la France et la Belgique. Dans l’hexagone Jacqueline Tossou a eu des rencontres avec des partenaires dans le cadre de son projet social. Elle a été également reçue par plusieurs personnalités à l’étranger. Aussi, des représentations diplomatiques ont soutenu son projet social.

La grande soirée de la belle femme du Togo, Miss Togo, ne saurait avoir lieu sans la forte implication du partenaire sponsors officiel, Moov Africa, une aventure qui dure depuis 2007. Ce n’est plus une question de partenariat, mais de famille désormais entre Miss Togo et Moov Africa, rassure le Directeur Général.

« On est là dans la durée. Nous soutenons la Miss parce que cela cadre avec notre programme sociétal. On a donc mené des actions avec la Miss en aidant les femmes et en créant des activités génératrices de revenus. On va renouveler ces actions sociales. J’ai été renforcé dans mes convictions sur la partie action sociale par la volonté de notre Miss Togo. C’est également une Ambassadrice sociale sur le terrain. Elle est admirable et à un sens de proximité avec le terrain. C’est fondamental pour nous à Moov Africa parce que nous sommes en train de valoriser la jeune fille. On soutient les jeunes, les orphelins, les jeunes filles, les écoles et les centres de santé. C’est donc important pour nous qu’on soit sur le terrain« , a confié Abdellah TABHIRET, Directeur Général de Moov Africa Togo.

La finale de l’élection de la 27 ème édition de Miss Togo aura lieu le 10 décembre 2022. Les candidatures sont ouvertes à partir de ce vendredi 20 mai 2022, a informé le Comité. FIN

NPA

Pour vos reportages, vos interviews, insertions, dossiers et publicités, contactez-nous sur le 90842663 / 97654704

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *