Togo/ Le chantre Eugène Ablodevi célèbre 17 ans de ministère

Le chantre Eugène Ablodevi, a dévoilé devant les professionnels des médias ce samedi 14 mai 2022, l’agenda qui marquera les 17 ans de sa carrière, un parcours impressionnant qui mérite d’être honoré.

L’artiste et son staff ont partagé avec les journalistes le programme de ses 17 ans de carrière, un cheminement assez nourri. Pour le staff, il s’agit de célébrer un homme que Dieu a donné à son peuple pour le conduire dans ses célébrations.

« 17 ans, ce n’est pas 17 jours ni 17 mois. Et le choix de célébrer 17 ans n’est pas un hasard. Quand j’ai commencé ma carrière, j’ai célébré 03 ans de carrière. Chez nous, les chrétiens, les chiffres ont un sens. Le chiffre trois est spirituel, Donc le choix n’était pas fortuit. Ensuite, j’ai célébré 05 ans. Ceux qui étaient au bas de saint-joseph ont vu le monde que cela a drainé. La voie était dense de la colombe à Amina. Ensuite, j’ai célébré 10 ans. On devait normalement célèbre 15 ans en 2020, mais la crise de la Covid-19 a fait son apparition. C’est ce qui justifie le choix de 17 ans de carrière. Mais en esprit le nombre 17 est spirituelle. Cela est sacré. Ceux qui feront le déplacement du concert le 17 juillet comprendront mieux« , a confié Eugène Ablodevi.

Une série d’activités est prévue pour marquer cette célébration notamment une œuvre caritative dans un hôpital, un match de football, une action porte à porte de sensibilisation dans le quartier Agoè assiyéyé et ses environs, une opération quartier propre et le dimanche 17 juillet 2022, le grand concert live marquant les 17 ans de ministère de Eugene Ablodevi.

Le chantre a cinq albums à son actif après 17 ans de parcours. Ces albums ont fortifié la foi des nations et lui ont permis de faire le tour du monde. Le premier « Ablodevi » sorti en 2007 était une révolution dans le paysage gospel du Togo. En 2009, le Seigneur l’a inspiré pour la sortie de son deuxième album dénommé « Dzidoula Meye », une bombe spirituelle dont les titres ont été une bénédiction pour l’ensemble du corps du Christ, la famille des chantres et la famille des artistes du Togo. Le troisième album « le temps de Dieu » suivra en 2011. Beracca sort en 2015 et Nyepe en 2017.

Née des parents animistes, Eugène Ablodevi, « Ablodevi » qui veut dire « homme affranchi », a réussi à tracer sa voie en 2003 grâce aux tentatives d’une évangéliste. L’homme fut affranchi de la religion animiste de ses parents. Son riche parcours lui a valu des distinctions honorifiques, des nominations et des reconnaissances au plan national et international.FIN

NPA

Pour vos reportages, interviews, insertions, dossiers ou publicités, contactez-nous sur le 90842663/ 97654704

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *