Togo/ L’ONG MJPP outille les leaders promoteurs de la paix

L’ONG Mouvement des jeunes promoteurs de la paix (MJPP) veut jouer sa partition en cette période où la paix est plus qu’importante au Togo, les signaux étant rouge face à la menace terroriste. Ce jeudi 12 mai, elle a organisé à Lomé, une rencontre des leaders promoteurs de la paix afin de contribuer à construire cet idéal qui prend en compte la diversité des opinions et de vécus.

Les facteurs de paix sont terriblement secoués ces dernières années dans le monde. En collaboration avec la Conacce Chaplains, l’ONG MJPP a réuni jeudi, à Lomé, les leaders promoteurs de la paix à une rencontre d’échange avec pour objectif de mettre un accent sur l’importance du jeu des alliances comme mode de règlement de conflits. La rencontre a porté sur la recherche de la paix, une valeur qui résulte de facteurs générateurs qui lui sont indispensables.

« On a eu une nouvelle collaboration avec la Conacce Chaplains qui est le premier accrédité des Nations Unies. On a donc voulu faire profiter des outils dont ils disposent pour le maintien de la paix dans le monde en organisant cette rencontre dédiée aux jeunes promoteurs de la paix du Togo. Il s’agit de les former en leur transmettant les données nécessaires susceptibles de travailler pour le maintien de la paix partout où ils se trouvent« , a indiqué Johannes MAKOUVIA, président international de l’ONG MJPP.

En terme de paix, à l’issue de cette rencontre, les leaders promoteurs de la paix du Togo pourront avoir les outils nécessaires pour éradiquer la violence sous toutes ses formes. Les mécanismes traditionnels de prévention de conflits leur seront transmis.

Face à l’attaque de Kpendjal, pour l’ONG MJPP, quand on est bien au chaud, tranquille et en sécurité, oui la paix peut sembler une évidence, presque lassante. Ce qui justifie ce programme à l’égard des leaders promoteurs de la paix.

Pour information, l’ONG MJPP a pour but de promouvoir la culture de la paix, la non-violence, la notion du vivre ensemble pour le développement durable. Elle est présente dans 24 pays de l’Afrique.FIN

NPA

Pour vos reportages, interviews, insertions, dossiers ou publicités, contactez-nous sur le 90842663 / 97654704

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *