Togo/ Défi culinaire: Quelle émotion au FESMA !

La 1ère édition du Festival de la Marmite (FESMA) a confronté jeudi 08 écoles de cuisine du Togo en présence d’un Jury de culinaire. Cette bataille food, pleine de sens a tenu toutes ses promesses.

Afin de contribuer au rayonnement du patrimoine culinaire, 08 écoles de cuisine étaient en compétition ce jeudi 12 mai 2022 sur le site du FESMA. Il s’agit pour le Festival de revaloriser le métier de l’art culinaire. Les professionnels de la cuisine ont fait preuve de créativité devant un jury averti.

L’émotion était à son paroxysme, les candidats ayant prouvé leur curiosité en matière d’expérience culinaire.

Le public a eu droit aux grandes tendances culinaires inspirées de l’Afrique.

A l’issue de ces temps mémorables passés ensemble en tant que professionnel de la cuisine, c’est l’école CFOSTA qui a pu faire la différence en étant la meilleure en l’instant de ce concours spécial.

« On a eu des difficultés à choisir le premier parce que ce sont des jeunes qui doivent redoubler de créativité en faisant avec ce qu’on leur a donné comme produit à travailler tout en restant dans le thème. Pour choisir le premier, le jury s’est contenté du travail fait sur le produit, l’amélioration apportée, le visuel et le goût« , a expliqué Kunkel Pris, Chef de cuisine plate Paris.

La deuxième place revient à école de cuisine Ancilla et la troisième place au centre de formation Avenida.

Le concours était riche en créativité avec une belle recherche et une envie de valoriser son savoir-faire. FIN

NPA

Pour vos reportages, interviews, insertions, dossiers ou publicités, contactez-nous sur le 90842663 / 97654704

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *