Artisanat/ HODIN renvoie le nouveau Bureau de l’UCRM à ses fonctions

Le Ministre délégué, de l’enseignement technique et de l’artisanat, Kokou Eke HODIN, a présidé vendredi, la cérémonie d’investiture des membres du Bureau Exécutif de l’Union des Chambres Régionales de Métier du Togo (UCRM-Togo), aboutissement du processus électoral de cette entité qui a débuté depuis le début de l’année.

Le 06 mai 2022, les artisans du Togo, à travers leurs représentants consulaires, ont unanimement mis en place le nouveau Bureau Exécutif de l’Union des Chambres Régionales de Métiers du Togo pour un mandat de 04 ans. Les membres ont été investis ce vendredi 13 mai 2022 par le Ministre délégué Kokou Eke Hodin, de l’artisanat.

« Vous aurez la lourde tâche de poursuivre les missions assignées à ces organes que vous incarnez, de consolider les acquis abtenus par vos prédécesseurs et d’assurer un rassemblement de tous les artisans au sein des Chambres des Métiers. C’est le lieu pour moi de lancer un appel à tous les artisans qui traînent encore les pas, à adhérer massivement aux Chambres des Métiers« , a-t-il lancé.

A l’issue des élections M. Issa Mohamed a été élu, par ses pairs, Président de l’UCRM-Togo à la tête d’un Bureau Exécutif de 04 membres, de deux vice-présidents et d’un trésorier. Il a promi être président de tous les artisans et artisanes du Togo.

« Notre équipe se mettra au service de tous les artisans et artisanes ainsi qu’à l’épanouissement de tous les Togolais à travers nos diverses créativités et services rendus aux citoyens. Point n’est besoin de rappeler que les défis auxquels nous faisons face dans nos communautés sont de taille et qu’il importe que, dans chaque secteur d’activités, des synergies se créées pour trouver des solutions durables à nos problèmes« , a-t-il rappelé.

Pour information, l’assemblée consulaire de l’Union des Chambres Régionales des Métiers est constituée de 24 délégués, des présidents et des trois conseillers exécutifs de chaque chambre régionale de métier.

Le nouveau Bureau Exécutif de l’UCRM , dès l’entame de son mandat, oeuvra pour rendre visible les actions tangibles du gouvernement en faveur du secteur de l’artisanat, redonner confiance aux partenaires financiers et techniques pour permettre des actions concrètes au profit des artisans, créer un cadre de concertation qui permet à tous les artisans de se sentir utile et important pour la nation, renforcer la formation des artisans du Togo afin d’être compétitif sur le plan international, créer des opportunités d’emploi pour les jeunes dans le secteur de l’artisanat , améliorer les conditions de travail et de vie des artisans et contribuer à préserver le climat de paix si chèrement acquis au Togo. FIN

NPA

Pour vos reportages, interviews, insertions, dossiers ou publicités, contactez-nous sur le 90842663 / 97654704

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *