Togo /TotalEnergies teste un nouveau concept au quartier Gbadago

La population du quartier de Gbadago a été témoin ce mercredi 11 mai, jour de Bob Marley, de l’ouverture officielle, de la toute première station TotalEnergies, entièrement dédiée aux deux-roues et aux tricycles, symbole parfait de nouvelles couleurs et ambitions de la société au Togo. Une ambition d’être le pionnier, d’innover en développement de nouvelles solutions pour toujours mieux répondre aux exigences de la clientèle.

La compagnie TotalEnergies a fait le choix de faire confiance au Togo pour tester un nouveau concept. Il s’agit de faire tourner une station avec des réservoirs de 05 à 10 litres pour uniquement les deux-roues et les tricycles. Le quartier Gbadago sert d’essai désormais. Ce mercredi 11 mai 2022, Le Directeur général Frédéric Maupetit a inauguré la toute première station du réseau de TotalEnergies exclusivement dédiée aux deux-roues et aux tricycles dans cette zone de Lomé.

Aujourd’hui, il ne fait aucun doute que la population de Zémidjan et de conducteur de tricycles, de motard amateurs et confirmés constitue la circulation sanguine du Togo. La première station moto au Togo sera un centre de service pour les conducteurs de moto et tricycles et un lieu de vie qui leur sera consacré.

« Notre première motivation est la sécurité. La cohabitation des motos et tricycles avec les voitures, les camions, les bus est difficile. Notre objectif est de proposer aux clients motars une expérience unique dans le but de renforcer leur sécurité. Nous apporterons ainsi notre contribution aux efforts remarquable déployés par l’Etat pour réduire le nombre d’accidents sur la route. L’autre objectif, c’est la volonté d’apporter à chacune de nos catégories de clients un service qui leur soit exclusivement dédié. Bien évidemment, nous continuerons à proposer le même niveau et qualité de service à nos clients automobilistes dans nos 87 stations sur l’ensemble du territoire« , a indiqué Frédéric Maupetit, Directeur Général de TotalEnergies Togo.

TotalEnergies expérimente ainsi un nouveau concept avant de le déployer sur le reste du continent. Cette nouvelle approche se veut plus inclusive pour les Zémidjans et pour tous les motars qui participent à l’identité du Togo. Le moment inédit a été partagé en présence du Directeur Afrique de l’Ouest de TotalEnergies.

La station moto proposera outre la vente de carburant, des réglages de phare et des formations en motard plus particulièrement aux conducteurs de taxi moto. La distribution sera plus efficace et le temps d’attente réduit par rapport à celui d’une station mixte. Avec cette innovation, un club motar sera créé, a confié le Directeur Général.

Fait marquant à cette cérémonie d’inauguration, la remise des prix aux lauréats de la deuxième édition du programme VIA, un concept de TotalEnergies et le groupe Michelin, deux grandes sociétés dont les activités touchent la route. Les jeunes élèves ont illustré à travers des dessins ce que représente la sécurité routière. 20 Etablissements scolaires y ont pris part. Sur les 1987 élèves compétiteurs, les trois premiers ont été honorés.

1er prix : 500 mille
2ème prix: 425 mille
3ème groupe: 250 mille

Pour informations, le programme VIA vise à sensibiliser les plus jeunes par rapport à la sécurité routière. Ce programme, débuté en 2021, a permis de former les élèves de deux établissements scolaires. FIN

NPA

Pour vos reportages, interviews, insertions, dossiers ou publicités, contactez-nous sur le 90842663 / 97654704

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *