Préfecture de Danyi/ Adjovi Lolonyo fait le suivi des travaux d’aménagement et de réhabilitation des pistes rurales

La Ministre de l’Action Sociale, de la promotion de la Femme et de l’Alphabétisation Mme Adjovi Lolonyo Apédoh-Anakoma, était ce samedi 02 avril 2022 dans la préfecture de Danyi. Objectif, faire le suivi des travaux d’aménagement et de réhabilitation des pistes rurales de la préfecture de Danyi.

Développer le réseau des pistes rurales pour favoriser l’intégration physique et économique du milieu rural, en améliorant l’accès des ménages et producteurs agricoles aux intrants et aux marchés de vente afin de contribuer au développement socio-économique dans les zones rurales est l’un des objectifs du Programme d’appui aux pistes rurales (PAPR) lancé le 03 décembre 2020 par Madame le Premier Ministre Cheffe du Gouvernement.

Ce programme, répond à l’une des préoccupations majeures exprimées par les populations rurales en matière de construction et de réhabilitation des pistes rurales. La préfecture de Danyi tout comme les autres préfectures du Togo bénéficie elle aussi de ce programme à travers la réhabilitation des pistes rurales.

En vue de s’assurer du bon déroulement des travaux, Mme Adjovi Lolonyo Apédoh-Anakoma a effectué ce samedi 02 avril 2022 une visite de chantier. A travers cette visite, la Ministre de l’Action sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation a voulu vérifier que les travaux se déroulent correctement et selon les délais fixés.

Elle a saisi cette occasion, pour encourager la communication entre les différents prestataires afin de respecter aussi le planning prévisionnel des travaux. La mise en œuvre du PAPR permettra surtout de consolider la politique agricole du pays, engagé à s’appuyer sur les forces de l’économie notamment, l’agriculture avec un accent beaucoup plus sur la transformation et contribuera à l’amélioration des conditions de vie des populations rurales et à la réduction de la pauvreté ainsi que des inégalités.

Il permettra en outre, l’accès des populations aux infrastructures socio-économiques de base nécessaires pour accélérer leur développement. Les bénéficiaires directs du programme sont les exportateurs des produits agricoles, les commerçants et les transporteurs, alors que les bénéficiaires indirects sont les producteurs et les ménages dans les zones ciblées. L’impact de ce programme est grand, et déjà, Togbui Akoto VII Chef du canton de Yikpa, s’est au nom des populations bénéficiaires réjouit de ce Programme ambitieux du Gouvernement et a exprimé sa gratitude au Président de la République Son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé pour tous les efforts du développement du pays en général et de la préfecture de Danyi en particulier.

Soulignons que la Ministre était accompagnée d’une importante délégation des cadres de la Préfecture de Danyi. Ils ont profité de cette occasion pour rencontrer les membres des bureaux locaux du parti UNIR dans les différentes localités visitées. Ils ont ensemble, abordé les questions liées au développement de leur préfecture d’origine, Danyi.

La Ministre de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation Mme Adjovi Lolonyo Apédoh-Anakoma a annoncé aux populations de Danyi, les projets du Gouvernements dans les prochains mois pour le compte de la préfecture de Danyi, notamment la construction et la réhabilitation des bâtiments scolaires et leur équipement.

Les localités visitées par la Ministre sont entre autres, Yikpa, Kpeto, Elavagnon et Gbaladjè où elle a procédé à la pose de la première pierre pour la construction du marché de cette localité.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *