Togo/ « La fraternité Ogboni ne fait pas de sacrifice humain » Sa Majesté Kabiessi

Choisi par la Déesse Yabeni et Olu _AWE mondiale, pour être couronné « Kabiessi », qui veut « dieu sur terre », le président de la fraternité Ogboni du Togo, après des rituels auprès des grands dignitaires de la fraternité au Nigéria, Sa Majesté Kabiessi Baba Aaré Mokonzy Roméo, a officialisé ce dimanche 20 février 2022, les travaux de la vraie Ogboni au Togo à travers la sortie de la première promotion des initiés en présence du Président OGBONI du Ghana. Une occasion parfaite pour également lever le voile sur certaines zones d’ombre qui planent souvent cette religion.

Après leur initiation, il y a huit jours, Sa Majesté Kabiessi Baba Aaré Mokonzy Roméo a procédé dimanche au couronnement des hauts dignitaires de la fraternité aborigène internationale. Un devoir accompli en présence du Président Ogboni du Ghana, Agemegnan Nana Bosro et d’autres illustres invités de la fraternité.

Cette première promotion des initiés de la fraternité devenus rois spirituels sur terre aura pour mission de participer à tout ce qui concourt à l’évolution de la fraternité. Ils travailleront avec Sa Majesté Kabiessi pour sauver les Aarés, enfant de la Déesse Yabeni spirituellement.

« Le couronnement d’aujourd’hui est une première pour moi. Il fait de moi comme un chef canton. Donc, dans mon entourage, dans ma maison, les fidèles de notre fraternité vont souvent se rassembler chez moi pour parler de notre fraternité. C’est pareil pour les autres couronnés aussi. Nous aurons souvent à nous rassembler ensuite chez Sa Majesté sous forme de Conseil des ministres. Ma mission sera de veiller à travailler avec sa Majesté pour la bonne marche de la fraternité Ogboni. Pour ceux qui traitent souvent Ogboni de traite, ils ont peut-être raison. Parce que là où deux ou trois personnes se trouvent et décident de travailler pour leur bien-être en secret, c’est une secte. C’est comme celui qui cotise dans une microfinance. Quand ses projets marchent, on se demande comme il fait parce que ce qu’il le fait est secret. Donc on comprend ceux qui ont des appréhensions sur Ogboni. Notre fraternité n’est pas une secte. Elle protège plutôt contre les mauvaises choses » a confié Olori Bolori, nouveau initié.

La cérémonie de ce dimanche marque l’officialisation des travaux de la vraie Ogboni au Togo dirigé par Sa Majesté Kabiessi Baba Aaré Mokonzy Roméo au temple de Yabeni au Nigéria. Selon lui, la fraternité Ogboni qui veut dire « longue vie » est claire, il y a rien d’obscurité dans cette religion.

« Ceux qui parlent mal d’Ogboni, c’est parce qu’ils sont ignorants. On ne les blâment pas. Un jour, ils comprendront. Ils doivent néanmoins savoir que la fraternité Ogboni ne fait pas de sacrifice humain comme cela se raconte ici et là. Sinon, nous aurions déjà tué tous les membres de nos familles. Notre fraternité veut conduire plutôt les hommes vers la paix et la plénitude. Être riche, c’est le destin et c’est Dieu qui donne la richesse. Notre fraternité ne tue pas. Elle a pour mission d’activer le destin des hommes. Aussi, il faut que l’opinion sache qu’une femme enceinte n’avorte pas non plus dans la fraternité Ogboni. C’est interdit. Nous adorons la Déesse Yabeni Adibola qui veut dire Adam et Eve. Mais cela ne veut pas dire que nous ne considérons pas Dieu. C’est lui le patron. Nous savons que Dieu Jéhovah est là. Pour chaque chose que nous faisons, on le consulte » a expliqué Sa Majesté Kabiessi Baba Aaré Mokonzy Roméo, président de la fraternité Ogboni du Togo.

La religion Ogboni est une religion traditionnelle africaine qui a pris sa source depuis le jardin d’Eden (Egypte). Elle est basée sur la foi et la croyance et reste la première religion d’origine nigériane que Dieu a créée pour gérer la cité. Les fidèles de cette religion sont appelés les Aarés, enfant de la Déesse Yabeni Adibola.

Pour information, Ogboni a pour mission de conduire les hommes vers la paix, l’amour fraternel, la cohésion, la lumière qui aide l’homme et la femme à réaliser son destin.

Sa Majesté Kabiessi Baba Aaré Mokonzy Roméo veut œuvrer pour faire revenir la Déesse Yabeni au Togo, qui, entre temps s’est logée au Nigéria, à cause des comportements qui étaient aux antipodes des principes de la fraternité. L’autre défi, est d’installer dans chaque région, des Aarés afin d’avoir un grand nombre d’unités de la fraternité Ogboni au Togo. L’aspiration est de contribuer à réduire la pauvreté dans le pays.FIN

NPA

Pour vos reportages, interviews et tout autre visibilité sur vos activités contactez nous.

90842663 / 97654704
Email: dodjinarcisse@gmail.com

Merci de nous faire confiance !!

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *