Togo/L’ANC remobilise ses troupes

L’Alliance nationale pour le changement (ANC) réactive ses sous-sessions. Fabre Jean-Pierre était dans le Golfe 1 ce dimanche 13 février pour cet exercice. Le parti veut croire en ses chances de revanche politique. Il a donc a décidé de ramener les déçus au bercail.

Arrivé en troisième position après les échéances électorales de février 2020, L’ANC paraît affaibli, mais toujours là pour le combat de l’alternance. Le parti a entamé la réactivation de ses Fédérations dimanche. Le ton a été donné par son leader à la Fédération du troisième arrondissement aujourd’hui appelé Golfe 1.

« C’est une Fédération très active. Elle a voulu lancer la réactivation des travaux dans ses sous-sessions. Ils ont sollicité que je vienne relancer les activités. C’est ce qui explique ma présence ici cet après-midi. Il s’agit de simplement de faire en sorte que les activités des Fédérations reprennent. Comme toujours, nous n’attendons jamais d’être en campagne électorale pour travailler. Nous sommes toujours en ordre de bataille. On a remercié les responsables du parti pour leur attitude dans les turbulences que nous avons connu qui aurait pu nous porter préjudice. J’ai demandé que maintenant qu’on reprenne le travail. Il faut dépasser la période de on a reçu les coups et se mettre au travail » a confié Fabre Jean Pierre.

Les résultats des élections présidentielles de 2020 ont crédité le parti de moins de 5% des suffrages, alors qu’il en avait recueilli 33% en 2010 et 35% en 2015. Un véritable désaveu pour cette formation politique qui longtemps avait le statut de parti d’opposition numéro 1.

L’ANC ne cache pas son envie d’occuper l’espace politique laissé vacant depuis l’exile d’Agbeyomé Kodjo, le dauphin de Faure Gnassingbé aux élections présidentielles de 2020. Bientôt, les élections régionales, le parti préfère faire focus sur la reprise des activités pour ne pas être surpris.

« La consigne, c’est la reprise des activités. Avec ça, vous n’êtes pas surpris par les élections. Vous êtes rangés en ordre de bataille. C’est l’essentiel du message ce soir » a précisé Fabre.

La date du 13 mars 2022 est retenue pour le prochain meeting dans le Golfe 6. FIN

NPA

Pour vos reportages, interviews et tout autre visibilité sur vos activités contactez nous.

90842663 / 97654704
Email: dodjinarcisse@gmail.com

Merci de nous faire confiance !!

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *