Togo/Des cadeaux de Faure Gnassingbé aux nouveau-nés de ce jour de l’an

Heureux soient les enfants qui sont venus au monde ce premier jour de la nouvelle année ! La joie rejaillira également sur leurs parents surtout leurs mamans respectives. Et pour cause, des kits leurs sont mis à disposition gracieusement par le Président de la République par l’intermédiaire du Mouvement Tous pour Faure (MT).

La bienveillance du Président de la République se ressent dans tous les domaines. Alors que les fonctionnaires sont en train de jubiler de l’annonce de l’avance sur salaire et que les retraités aussi se frottent les mains quant au paiement annoncé de leurs allocations de départ à la retraite, les enfants nés ce jour font aussi leur entrée dans les heureux.

Pour que cette joie soit effective dans les cœurs en ce jour spécial, le périple a commencé depuis la semaine dernière et a couvert toute l’étendue du territoire national. C’est une tournée nationale menée par les responsables du Mouvement Tous pour Faure (MT Faure) de Dapaong jusqu’à Lomé pour remettre ces quelque kit de première nécessité (Couches, détergents, gobelets et savons) aux autorités compétentes pour que cela soit remis ce jour aux ayant-droits.

« Un enfant n’a pas de parti politique. Et donc pour nous, l’objectif est de venir en assistance aux nouveau-nés en cette période difficile de Covid19 », ont expliqué les responsables de MT Faure.

Il s’agit d’un Mouvement politique de soutien au Président de la République et qui se veut un creuset de tous les Togolais, hommes, femmes, jeunes.

Certes, l’organisation était mise en place pour mobiliser les populations pour une nouvelle candidature du Président Faure à l’élection présidentielle de 2020. Ce que le MT Faure a réussi par la concrétisation de ‘écrasante victoire de leur champion.

Mais, l’action politique n’est pas le seul domaine d’intervention de ce Mouvement. Il fait aussi des actions citoyennes comme celle-ci qui consiste à mettre des kits à la disposition de femmes enceintes.

« Ceci montre que la fête se sent bien et nous souhaitons une très bonne et heureuse année à toutes et à tous. Aux parents bénéficiaires de ces dons, nous leur demandons d’en faire un bon usage pour que cela soit vraiment utile aux enfants », ont ajouté les responsables de MT Faure.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *