Cour suprême/ Yves Galley remporte le procès, la décision de la Haac annulée

Une grande victoire pour la liberté de la presse au Togo !!

Historique !!! Yves Galley, le directeur de publication de La Symphonie, vient de remporter la bataille judiciaire engagée contre la HAAC à la suite de la décision portant suspension de son journal.

La chambre administrative présidée par dame Djidonou Akpene a suivi à la lettre les réquisitions du procureur général, Fiawonou Yaovi Mawuli.

La chambre administrative de la cour suprême déclare recevable la requête de La Symphonie et ordonne l’annulation de la décision de la Haac au motif qu’elle manque de base légale.

L’Etat devrait donc procéder à la réparation des préjudices créés par cette décision à La Symphonie et à son directeur de publication Yves Galley, devenu le symbole de la résistance face aux injustices de l’organe de régulation.

Pour rappel, le Directeur de publication du bimensuel la Symphonie a formé un recours contre la décision numéro 080/HAAC/P/21 portant la suspension pour deux mois de son journal. Ce recours vient d’avoir gain de cause à la Cour Suprême. L’audience publique de ce jeudi à donné raison à la liberté de presse au Togo qui semble souffrir ces derniers mois.

NPA

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *