Togo/ La 4ème édition de Togo Top Impact lancée

Le Togo qui bouge sera une nouvelle fois célébré en janvier 2022. Organisée par l’Organisation Nationale pour le développement Integral (ONEDI-Togo), la 4ème édition de Togo Top Impact (TTI), la plus prestigieuse cérémonie de distinction du Togo a été lancée ce samedi 27 novembre 2021 avec des innovations. Cette fois-ci, l’événement tourne son regard vers le civisme fiscal pour le développement du pays.

Elle est entrée dans l’habitude des Togolais, prendre part à la célébration de l’excellence de l’ensemble des filles et fils qui impactent positivement le Togo. La 4ème édition de TTI aura lieu le 29 janvier 2022 à Lomé. L’information a été portée à la connaissance des médias ce samedi.

Le comité promet d’offrir une soirée enchantée au public à cette 4ème édition avec 10 catégories de distinctions et ce dans le but de refléter le large éventail des compétences employées dans plusieurs domaines clés.

Les 10 catégories en lice:

  1. Personnalité de l’année.
  2. Meilleure Femme Manager de l’année
  3. Meilleure Femme Leader de l’année
  4. Meilleur Jeune leader de l’année
  5. Meilleur acteur culturel de l’année
  6. Meilleur entrepreneur rural de l’année
  7. Meilleure innovation numérique de l’année
  8. Meilleur(e)Journaliste de l’année
  9. Meilleure action sociale/humanitaire/écologique de l’année

10.Meilleure Commune de l’année

Le projet offre une place de choix au civisme fiscal et à la relance économique post-covid pour cette édition. Elle sera parrainée par le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation locale, Kodzo Adédze.

« Civisme fiscal et développement : Assurer son rôle de citoyen pour la relance économique post Covid », c’est autour de ce thème qu’elle s’articule.

« Nous voulons juste sensibiliser les populations sur l’importance de payer ses impôts. On sait que les Togolais se posent souvent la question, qu’est-ce-qu’on fait avec leur argent. Nous pensons que beaucoup de choses se font pour le développement de notre pays. Les autorités doivent certes faire mieux, mais il urge quand même que les citoyens contribuent au développement du pays en payant leurs impôts. C’est important. Il s’agira pour nous donc d’amener tout le monde face à sa responsabilité dans le cadre fiscal par la moralisation et la sensibilisation sur les exigences fiscales. Il faut aussi savoir que TTI sera une organisation mixte, en ligne donc et en présentiel. L’apothéose se fera pratiquement dans les mêmes conditions que l’édition passée« , a indiqué Ali Tossa, promoteur du Togo Top Impact.

TTI 2022 renoue avec les innovations par la création de trois nouvelles catégories notamment la catégorie Meilleure femme leader, la catégorie de la Meilleure Commune et la catégorie du journaliste de l’année.

« L’idée est de donner un sens au leadership féminin pour mieux célébrer nos femmes. Nous constatons que les femmes togolaises font preuve de leadership. Il s’agit de les encourager et de les amener à inspirer davantage les jeunes filles » a précisé Ali Tossa.

L’autre information, c’est l’initiation d’une journée conférence débat avec trois Panels de haut niveau au TTI.

Les lauréats du TTI 2022 se verront remettre leur trophée officiellement sur scène lors de la soirée gala enchantée de remise de distinction le 29 janvier 2022. Cette soirée réunira les principaux acteurs qui ont plus marqué l’année. Les nominés et les lauréats seront présentés en détail sur le site www.togotopimpact.tg et sur les réseaux sociaux. Ils feront également objet d’un publi-reportage de félicitations dans tous les médias du Togo et des médias internationaux partenaires. La soirée se déroulera dans le strict respect des règles barrières.

NPA

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *