Togo/Fédération Togolaise de Judo: Deladem AKPAKI réélu par acclamation

Deladem AKPAKI rempile à la tête de la Fédération Togolaise de Judo (FTJ). C’était à l’issue des congrès extraordinaire statutaire et ordinaire électif de la Fédération ce samedi 06 novembre 2021 à Atakpamè.

Seul candidat à sa propre succession, M. Deladem AKPAKI, a été réélu par acclamation par ses pairs, Président de la Fédération Togolaise de Judo (FTJ) pour les cinq prochaines années.

M. Deladem AKPAKI a reçu une nouvelle fois la confiance des acteurs du Judo du Togo. L’homme prend la tête de cette Fédération avec beaucoup d’ambitions.

Il entend hisser le Judo au 1er rang des disciplines olympiques, redynamiser la direction technique nationale, accentuer la formation des athlètes et encadreurs de Judo, renforcer les activités du projet Judo à l’Ecole qui porte des fruits, et faire qualifier plus d’athlètes pour les grandes compétitions internationales et les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Fraîchement réélu, M. Deladem AKPAKI livre ses impressions et la vision de son bureau pour la prochaine olympiade.

« Le congrès statutaire nous a permis de nous mettre au diapason. On a fait des recommandations et adapté nos textes à la nouvelle donne. Nous avons tour à tour introduit la commission des athlètes avec leurs représentants désormais au sein de la Fédération en respectant l’équité genre pour avoir une représentation de femme au sein du bureau. Egalement nous avons acté la mise en place de la commission de Judo militaire et paramilitaire, ainsi que la commission pour le Judo paralympique. L’olympiade étant en 2024, cela nous laisse peu de temps, mais aussi assez de temps pour qualifier nos athlètes pour les prochains jeux olympiques. Aujourd’hui on eu aussi à faire le bilan et on a pris des résolutions qui vont nous permettre de mieux cadrer notre discipline et faire efficacement la promotion des acteurs. L’objectif principal est de pouvoir sortir des athlètes qualifiés pour les prochains jeux olympiques » a indiqué.

Dans le cadre de ce nouvel élan de la FTJ, un accord de partenariat a d’ailleurs été signé en mai 2021 entre la Fédération Togolaise de Judo (FTJ) et la Fédération Française de Judo (FFJ) pour aider les judokas togolais à promouvoir leurs talents au plus haut niveau.

Aussi en marge de cette élection, la Journée Mondiale de Judo célébrée le 28 octobre de chaque année, a été marquée par une démonstration des clubs de Judo dans la ville d’Atakpamé.

Voici le nouveau bureau de la Fédération Togolaise de Judo:

Président: Deladem Akpaki

Secrétaire Général: Eustache Ayivi d’Almeida

Trésorier Général: Nubuéké Lawson

Pour information, ce nouveau bureau exécutif élu sera complété par la nomination prochaine du Directeur Technique National, du Directeur Sportif, du Directeur Coaching et Développement, du Directeur des Arbitres, du Directeur Marketing et du Président de la Commission des Athlètes.

NPA

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *