Togo/ Industrialisation et Innovation de l’Afrique: Le Salon FERIN 2021 pose le débat

Les projeteurs sont tournés vers la troisième édition du Salon FERIN officiellement ouvert ce jeudi 21 octobre pour la Promotion des Investissements de l’entrepreneuriat et pour la facilitation des échanges. Cet événement auquel les Togolais commencent par être habitués, pour ce troisième essai, accorde une place de choix à l’industrialisation et à l’innovation dans le processus inclusif du continent africain.

Les hostilités du Salon FERIN 2021 ont débuté jeudi à Lomé. Porté par l’Association Terreau Fertile, ce événement, désormais inscrit dans l’agenda de la plupart des acteurs de développement a pour objectif de créer un cadre pour regrouper dans un même creuset de réflexion les différents acteurs intervenants dans le processus d’industrialisation, d’innovation et de développement durable en Afrique.

Le Salon FERIN 2021 s’articule autour du thème: L’innovation, l’industrialisation, socle d’un développement inclusif et durable ». Un choix dont l’objectif est d’apporter une émulation sur le continent africain par rapport à l’industrialisation et l’innovation.

« Le continent doit promouvoir l’innovation et construire un modèle d’industrialisation prenant en compte tous les aspects du bien-être des contemporains, mais également de celui des générations futures. Dans la veine des efforts mis en œuvre pour faire face à la persistance de la précarité, à l’accroissement des inégalités et à la dégradation de notre environnement, le Salon FERIN 2021 se veut un tremplin pour renforcer l’engagement des acteurs, le partage d’information et de bonnes pratiques et l’harmonisation et la coordination des actions actuelles et futurs en faveur de la promotion de l’innovation, de l’industrialisation et du développement inclusif et durable » a expliqué Bileyo Donko, présidente de l’Association Terreau Fertile.

Le sujet sera largement évoqué au cours de ce Salon pour une Afrique qui doit innover et s’industrialiser.

Cette édition du Salon se veut un format mixte avec une partie des participants en présentielle et l’autre, à distance, à travers des canaux de communication digitale. 1000 participants sont attendus et 10 000 connexions à travers le monde. Des conférences, des ateliers de formation, des talks-shows sont au programme de ce grand rendez-vous.

L’autre chose à souligner, c’est la phase finale du concours T-Fertile et des expositions en stands.

Pour rappelle, l’Association Terreau Fertile a pour vision de contribuer à faire du Togo, un Hub d’investissement par excellence en apportant sa pierre à la construction d’une Afrique émergente à travers cette troisième édition du Salon FERIN.

NPA

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *