SHOWBIZ/ Un quart de terrain loti pour le meilleur des faiseurs de stars au Togo

L’industrie culturelle du Togo a largement progressé au cours de ces vingt dernières années. Tout ceci a été possible, car les promoteurs culturels, véritables agitateurs de talent ont su jouer leur partition. Un quart de terrain loti est réservé pour le meilleur des faiseurs de stars au Togo à travers un nouveau projet lancé officiellement mercredi à Lomé. L’idée est de motiver les autorités du pays à accompagner ces acteurs dans cette périlleuse traversée de crise sanitaire.

Le Directeur Général de Famath Production, producteur et manager d’artistes depuis 21 ans veut primer les différents acteurs impliqués dans la promotion de la musique togolaise à travers une nouvelle initiative. Il s’agit du « Prix Faiseurs des Stars du Togo » (PRIX FAST). Le projet a été officiellement lancé mercredi à Lomé.

Animateur de radios et télévisions, présentateurs speakers et MC, producteurs, arrangeurs, ingénieurs de son, réalisateurs vidéo, managers, disque-joker, promoteurs d’événements, tous seront désormais distingués par leur travail pour la promotion de l’industrie musicale Togolaise à travers une prestigieuse soirée artistique empreinte de musique dénommée « Prix Faiseurs des Stars du Togo » (PRIX FAST) au sein du showbiz togolais.

L’information a été portée à la connaissance des professionnels des médias mercredi par le producteur de Famath Production, Mathias FANHO, porteur de cette initiative.

« Je suis dans le domaine, il y a bien longtemps. Je me suis rendu compte que les acteurs culturels souffrent. Je veux exciter le gouvernement à nous accompagner d’où le projet PRIX FAST. On a beaucoup de vision sur ce projet » a confié Mathias FANHO, Directeur Général de Famath Production.

La musique togolaise grâce à l’action de ces différents acteurs continue de se démarquer. Les organisateurs entendent apporter leur contribution à ce jaillissement à travers la soirée de distinction des promoteurs culturels.

« Notre combat est de faire en sorte que la musique togolaise puisse briller davantage. Il y a beaucoup de prix. Il ne s’agira pas uniquement de donner des prix, mais au delà de cette distinction, il y aura des dons de nature. Par exemple un quart de terrain est prévu à Badja à quelques kilomètres de Lomé pour le meilleur des faiseurs de stars du Togo » a précisé Wharryse, membre du comité d’organisation.

L’autre point à souligner est que le projet Prix Faiseurs des Stars du Togo » (PRIX FAST) a pour but d’accompagner ces acteurs de l’ombre dans cette périlleuse traversée de crise sanitaire mondiale ce qui justifie le premier prix qui sera un quart de terrain déjà loti suivi d’une bourse alimentaire, de bons de consommation et de formation et de soutiens logistiques.

L’autre point à souligner est que le projet Prix Faiseurs des Stars du Togo » (PRIX FAST) a pour but d’accompagner ces acteurs de l’ombre dans cette périlleuse traversée de crise sanitaire mondiale ce qui justifie le premier prix qui sera un quart de terrain déjà loti suivi d’une bourse alimentaire, de bons de consommation et de formation et de soutiens logistiques. Une académie des jurés et nomination des lauréats sera installée pour assurer l’impartialité. Aussi, la création d’une plateforme pour vote en ligne est prévue.

Voici les 14 catégories:

1-Palme du meilleur DJ.

2-Palme du meilleur manager.

3-Palme du meilleur producteur.

4-Palme du meilleur administrateur.

5-Palme du meilleur présentateur MC.

6-Palme du meilleur animateur radio.

7-Palme du meilleur animateur télé.

8-Palme du meilleur web journaliste.

9-Palme du meilleur journaliste presse écrite.

10-Palme du meilleur influenceur.

11-Palme de la meilleure presse écrite

12-Palme de la meilleure radio (05)

13-Palme de la meilleure télé (02).

14-Palme spéciales artiste et mécénes (07).

Un appel à candidature sera ouvert pour permettre à tous les promoteurs culturels de s’inscrire librement.

Pour information, le projet marque également le retour de Famath Production qui dans son plan d’action prévoit de produire des artistes à valeur ajoutée et aussi de transformer chaque artiste et chaque promoteur en entrepreneur.

NPA

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *