Showbiz/Fally Ipupa annoncé en Côte d’Ivoire: Débordo appelle à un boycott de ses concerts

Comme à son habitude, le showbiz ivoirien s’illustre encore une fois sur la toile par l’un de ses acteurs. Annoncé en Côte d’Ivoire, Fally Ipupa est attendu en terre ivoirienne pour une série de concerts. Cette initiative semble peu appréciée par certains artistes ivoiriens. Debordo Leekunfa n’est pas resté muet. La star a dit tout haut ce que pensent tout bas certains de ses collègues et prévient si le Congolais mettait pied en Côte d’Ivoire.

Fally Ipupa est annoncé en Côte d’Ivoire pour la fin de l’année. L’artiste congolais est attendu en terre ivoirienne pour trois dates dans le cadre de sa tournée « Tokoos // tour part 1 ».

Si les fans sont bien contents depuis l’annonce de la nouvelle, ce n’est pas le cas pour certains artistes ivoiriens dont le célèbre artiste Debordo Leekunfo qui a tenu à le faire savoir à l’opinion.

Dans un direct sur facebook, Debordo appelle à un boycott des concerts de son collègue congolais. La star ivoirienne ne se réjouit pas du tout de la présence de Fally dans son pays et il a tenu à le lui faire savoir dans son direct.

« Tu es mon pote, on se connait, mais on va te boycotter cette fois-ci » a lancé Debordo.

Pour lui, il est temps de mettre fin à ce qu’il qualifie de forme d’arnaque.

« Chaque année, mon peuple se fait entuber par les mêmes sonorités et les mêmes jeux de reins. C’est quoi cette anarque ? Ça suffit !! » s’est-il indigné.

L’autre motivation évoquée par la star et qui explique sa position, est celle de la nécessité d’affirmer leur solidarité ivoirité, car selon lui, les artistes ivoiriens ne sont pas appréciés au Congo.

Debordo prévient au cas où le promoteur de l’initiative maintiendrait les concerts de Fally Ipupa.

« Je serai en concert entrée gratuite là où Fally sera en live. Vous êtes prévenus » a t-il martelé.

On apprend aussi que certains artistes ivoiriens ne partagent pas l’avis de Debordo. L’artiste perdrait le soutien de ses collègues dans sa démarche de boycott contre Fally.

Pour le moment, Fally Ipupa n’a pas réagi par rapport aux propos de la star ivoirienne et de son appel au boycott. Les promoteurs, prendront-ils au sérieux la menace de Debordo, c’est du wait pour la suite de ce début de feuilleton.

NPA

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *