Togo-Golfe 6/ Le 1er Adjoint au Maire Agbehonou Kossi contribue à la Promotion de la scolarisation

Le rituel de soutien aux enfants démunis depuis la veille de la rentrée scolaire 2021-2022 se poursuit au Togo. Cette avalanche de dons s’explique par la crise sanitaire que traverse le pays. Le besoin de porter une aide aux plus démunis est bien palpable. Ces actions s’inscrivent également dans le cadre du point 04 de l’Objectif pour le Développement Durable (ODD 4), celui d’assurer l’accès à tous à une éducation de qualité, sur un pied d’égalité, et promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie. Le Centre Médico-social « JIREH » s’inscrit dans cette dynamique. Le Centre l’a traduit en acte ce jeudi dans le Golfe 6.

Le Centre Médico-social « JIREH », à travers son Directeur Général, M. Agbehonou Kossigan Michel, 1er Adjoint au Maire de la Commune de Golfe 6, a fait don de matériels didactiques à 11 jardins d’enfants et des kits scolaires et de sacs d’écoliers à 220 élèves du CP2 au CM2, soit 22 établissements primaires publics, tous de la Commune de Golfe 6 où se situe le Centre.

Ce n’est pas tout, le donateur a également mis à la disposition des établissements Primaires publics, des dispositions de lave-mains, des cache-nez et des gels hydroalcooliques, faisant suite aux mesures prises par le gouvernement togolais pour enrayer la propagation du virus au Togo.

L’objectif de ce geste du 1er Maire Adjoint est de venir en aide aux familles les plus démunies de la commune de Golfe 6 et de contribuer à la scolarisation de 220 élèves vulnérables.

« Nous savons tous que le pays traverse une situation difficile depuis le début de la crise sanitaire. Les parents éprouvent des difficultés pour offrir une scolarité parfaite aux enfants. Je me suis dis avec mon centre qu’il fallait faire quelque chose. C’est l’objectif de l’initiative de ce matin à l’endroit de 10 élèves par établissement pour les 22 établissements que compte la commune et en tenant compte de l’équité genre dans chaque classe. Pourquoi le choix de la Commune de Golfe 6? La commune couvre le préscolaire et le scolaire. J’ai donc voulu le faire pour les deux secteurs. Je n’ai laissé aucun établissement. Aussi, notre centre est dans le Golfe 6. Voilà ce qui explique le choix. J’attends de ces enfants la réussite à la fin de l’année » a confié Agbehonou Kossigan Michel, Directeur général du Centre Médico-social JIREH, 1er Adjoint au Maire de la commune de Golfe 6.

La cérémonie a servi de lancement de défis aux meilleurs élèves démunis talentueux qui seraient dans les cinq premiers de la Commune à l’issue des résultats définitifs du CEPD de l’année scolaire 2021-2022.

NPA

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *