Togo/Golfe 7: Mr le Maire Aimé Djikounou, Adidogomè Ablogomè est sous l’eau !!

Nous sommes dans le quartier Adidogomè Ablogomè dans le Golfe 7. Pour vous qui ne connaissez pas cet endroit de Lomé, il s’agit de toute la zone derrière le collège ESSOR jusqu’à la route joignant Lapampa. Il s’agit d’une zone habituellement inondée à la mi-oaût, pendant la saison des pluies. Le phénomène spectaculaire s’observe depuis des années. Il est temps d’interpeller le Maire Djikounou et l’Agetur-Togo. (Photo)

L’inondation dans le quartier d’Adidogomè Ablogomè ne laisse personne indifférent après chaque pluie. linterview.info, pour avoir faire un tour plusieurs fois dans ce quartier témoigne d’un phénomène d’une ampleur exceptionnelle.

De l’eau qui stagne avec des bruits incessants de grenouilles qui percent la nuit silencieuse dans cette banlieue de la capitale. Les populations sont éprouvées. Mr le Maire Aimé Djikounou, ce quartier de votre commune a besoin de vous !!

Chaque année à la saison des pluies, Adidogomè Ablogomè dans le Golfe 7 est envahi par des eaux qui ne cessent de s’étendre. Les ruelles sont impraticables. La plupart des maisons sont imprégnées d’humidité. Des liquides noirâtres envahissent les habitations. Adidogomè Ablogomè est un quartier sous une apparence précaire qui se trouve en zone inondable. Cette zone de Lomé connaît des inondations pendant des jours après une petite pluie.

La pluie de ce mardi a laissé des séquelles. Tout le quartier est inondé. Toute une rue remplie d’eau, partant du collège ESSOR au bord du goudron jusqu’à la route qui va joindre la route de Lapampa, les zones périphériques du quartier y compris. Le calvaire est inévitable pour les gens.

Adidogomè Ablogomè, quartier à risque, insalubre, faute d’inondation répétée, a besoin d’aménagement afin que les populations soient protégées.

L’urgence est bien là et palpable. L’appel est lancé au Maire Djikounou Aimé afin qu’une solution soit trouvée. Le cri de détresse des populations est adressé également à l’Agetur dont la mission est d’être un instrument privilégié de l’Etat Togolais, des collectivités locales ou de toutes personnes physiques ou morales pour la mise en œuvre des projets de développement.

NPA

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *