Togo/Togoville: Le FCTD et les UST honorés

Le Togo s’est engagé à relever les défis liés à l’insalubrité dans plusieurs villes du pays. Une démarche à laquelle adhèrent certaines organisations de la société civile. C’est le cas du Front citoyen Togo debout (FCTD) et les Universités sociales du Togo (UST) qui pilotent à Togoville plusieurs initiatives dans le cadre de la lutte contre l’insalubrité afin de permettre aux populations de cette localité de vivre dans une salubrité paisible. Elles ont été honorées vendredi.

L’insalubrité est une réalité au Togo. Le FTCD et les UST ont décidé de lutter contre ce phénomène. La ville de Togoville figure dans la liste de leurs cibles depuis quelques mois. Plusieurs actions ont été ainsi posées dans le cadre de ce projet à Togoville. Aussi, des édifices traditionnels ont été construits par ces deux organisations.

Dans le cadre de la fête traditionnelle de Togoville, le FCTD et les UST ont été honorées par le Chef du village et les populations.

Togoville est confronté à des défis liés à l’assainissement. Le FCTD et les UST l’ont compris. Ils s’évertuent à installer des poubelles publiques et à sensibiliser les populations. Il s’agit d’aider Togoville à répondre aux aléas posés par le drainage des eaux pluvieuses et la gestion des déchets solides, des productions, potentiellement porteur de maladies dangereuses à la santé publique. Ainsi donc le FCTD et les USD veut aider cette localité historique du Togo à prendre des mesures idoines dans la gestion de ces déchets.

Reconnaissants, le Chef du village et les populations les ont honorés lors de la fête traditionnelle de la localité.

L’ambition de la FCTD et les UST est de créer les conditions pour que les Togolais puissent paisiblement vivre dans une salubrité pérenne. Ces actions devront inviter la population à des comportements civique.

NPA

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *